Quelques infos estivales sur la section VTT

Le classement général du TDJV 2017 Ain Rhône Loire est paru depuis peu sur le site www.tdjvrhone.com/resultats.php, vous pouvez le consulter.

Vous y trouverez le classement des 5 benjamins, 6 minimes, 1 cadet et une cadette de la section VTT qui ont participé à une ou plusieurs des 7 manches de ce trophée départemental du jeune vététiste.

La palme de la participation revient à Hélios Boursat qui en a disputé 6 et se classe 11ème du général en benjamins.

On note aussi la 12ème place au général dans la catégorie minime de Lucas Sulpice sur 5 manches, avec 1 victoire lors de la dernière manche à Pommiers.

Eléa Fieujean a remporté les 5 manches qu'elle a disputées en cadettes.

Bravo à tous pour votre participation et votre bon esprit sportif !

L'an prochain, il serait souhaitable que plus de jeunes de la section VTT s'engagent sur ce genre d'épreuves très formatrices pour ensuite être performants dans les rangs juniors à l'image, par exemple de Rémi Duquesne et Amandine Vidon, 2 membres du team VTT VCA Anjos passés par cette filière dans leur jeunesse !

Florian Colitti, grâce à sa régularité et son bon classement général sur les coupes régionales a été qualifié pour participer à ses premiers championnats de France VTT à Ploeuc l'Hermitage en Bretagne.


Après un bon depart dans les 75, il chute et crève, puis repart de la zone technique 120 ème pour terminer 105 ème apres un demi tour de remontée.

Bravo Florian !

Matthieu Bonne et Antoine Viboud ont participé au Velo Vert Festival à Villard de Lans et se sont élancés sur la Mythic Chrono le samedi matin, 70km et 2200 m de D+. Malgré quelques petit soucis mécaniques, Antoine boucle les 70 km en 5h45 et fini 94ème scratch et 26 éme de sa catégorie.

 

Matthieu pas totalement entraîné car il prépare son BPJEPS, fait une course régulière et boucle les 70km en 6h01 en fini 109 ème scratch et 30 ème espoir.
Le lendemain nos 2 compères s'élançaient avec Marine Onnassenko sur la randonnée découverte de 30km et 800 m de D+, qu'ils ont bouclés ensemble en 2h15 sous un soleil et sur un sol humide.
Ils sont rentrés ravis de ce week end où ils ont pu rencontrer Julie Bresset et Martin Fourcade.
 
3 membres du VCA, Daniel Chanal, Tristan Duplessy et Alain Gautret, ont accompagnés en vélo, le groupe des "Fous berlinois", lors de l'étape Breigner-Cordon / Hostiaz, vendredi 7 juillet, sur 55km et 1200m de dénivelés.
Mais eux, ils n'avaient pas de sacoches chargées de 20kg de bagages !
 

 

Deux coureurs de la section VTT étaient sur la brêche toute la 3ème semaine de juillet pour disputer la transmaurienne Vanoise VTT, une course de 212km par étapes sur 5 jours avec 9000m de dénivelés positifs.
Baptiste Dubois associé à son pote du team Florian Chauvelin termine 5ème du général en duo sur la 9000 D+.
En cadets, Romain Ganion, bien remis de son poignet, prend une superbe 5ème place dans l'épreuve cadets 6000 D+.
A noter, au passage, l'excellente 3ème place en espoir de Rémi Duquesne et la 18ème en sénior de Corentin Fromont pour le team.