Les guerriers du VCA à la MB RACE à Combloux

A l'instar des membres du team VTT VCA Anjos, comme Florian Chauvelin, Benjamin Bernardi, Adrien Bacchiocchi et Hugo Bernard qui ont brillé dans leur catégorie et discipline respectives, les jeunes et moins jeunes de la section VTT ont aussi réalisé de grosses performances sur cet évènement, considéré comme la course VTT la plus dure au monde !

 

Sur le 140 km, Baptiste Dubois avec un temps de 13h43 sur le vélo, termine parmi les 71 valeureux finishers, il se classe 40ème au scratch, 3ème espoir et 23ème français, ce qui constitue comme Florian Chauvelin, 33ème un véritable exploit !

Voici les commentaires de Baptiste après sa course: "Les conditions ont été dantesques du début jusqu'à la fin, laissant peu de répit avec 3 degrés en haut de certains sommets. Paradoxalement, ce sont les 90 premiers kilomètres qui ont été les plus durs et les 50 derniers où je me suis senti à l'aise et où j'ai pu m'exprimer."

Bravo encore pour cette magnifique prestation et ce podium !

Autre excellent résultat, celui de Yorik Ferriol, parti pour 140km, qui s'est fait arrêter par les organisateurs pour 2 minutes de retard à son passage aux 100km, alors qu'il était encore en pleine bourre et en avait gardé sous la pédale pour terminer les 40 km restants.

 

Grâce à une bonne préparation, qui la vu arpenter nos montagnes du Bugey dans tous les sens ces dernières semaines, Yorik termine 30ème des 100km!

Sur 70km, Matthieu Bonne, très perturbé par les conditions atmosphériques déplorables, termine 214ème, alors qu'Antoine Viboud avec qui il avait roulé depuis le départ est contraint à l'abandon, suite à un frein avant qui lâche et une petite blessure à l'oeil.

FX Goubel, de retour aux affaires, toujours prêt à relever ce genre de défi, finit à une honorable 607ème place, juste devant notre vétéran Daniel Maillard, classé 632ème, pour qui ce sera la deuxième participation à la MBRace.

Sur les 35km, brillament remporté par notre talentueux junior du team Hugo,

Marine Onnassenko se classe 104ème et surtout nous sort un nouveau podium en terminant 2ème espoir féminine.

Quelques petits mots sur nos 2 enduristes du team, que nous apprécions beaucoup, Benjamin Bernardi et Adrien Bacchiocchi.  Ils terminent respectivement 3ème et 4ème de l'enduro de la MBrace.

Bravo à tous ces valeureux guerriers car il fallait se battre jusqu'au bout contre les éléments, le dénivelé et la distance de cette difficile épreuve de VTT.

 

Si j'ai oublié de mentionner quelqu'un, merci de m'en avertir afin que je puisse corriger cet oubli, mais j'ai fait au mieux en recherchant sur internet.

Idem si vous avez d'autres photos pour illustrer cet article, vous pouvez me les envoyer par mail.