3 vététistes du VCA et 1 de l'UCHAV dans la sélection départementale pour le TRJV de Super- Besse

Samedi 1er et dimanche 2 juillet les 4 jeunes vététistes de l'Ain qualifiés à la suite des différentes manches de TDJV se sont rendus sur le TRJV AURA de Super-Besse, dans le Puy de Dôme.
Les 3 jeunes du VCA: Eléa Fieujean, Lucas Sulpice, Hélios Boursat et 1 de l'UCHAV: Pierre-Lou Picard étaient accompagnés et encadrés par Claire Poncet, Sylvain Picard, Régis Sulpice et Alain Gautret.

Les meilleurs jeunes vététistes issus des 12 départements de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes étaient présents.

3 disciplines étaient au programme, le trial avec 4 zones à franchir, le cross-country composée d'une petite et une grande boucle très techniques à parcourir plusieurs fois suivant sa catégorie et la descente avec à chaque fois, montée en poussant le vélo jusqu'en haut des pistes et trois descentes obligatoires (une de reconnaissance et 2 chronométrées)

Hélios (benjamin du VCA sur la 2ème zone de trial)

Pierre-Lou, benjamin de l'UCHAV sur la 2ème zone de trial

Lucas, minime du VCA sur la 2ème manche de descente

Eléa, cadette du VCA, au départ de la première manche de DH


Malgré le temps humide, le froid, les difficultés des parcours et la forte opposition, nos 4 graines de l'Ain se sont bien battues, restant concentrées dans les 3 disciplines proposées (trial, XC et DH). Tous ont pris beaucoup de plaisir et partagé des moments intenses et inoubliables. Leurs prestations et résultats bien que pas toujours à la hauteur de leurs rêves, restent encourageants et devraient leur permettre d'emmagasiner de l'expérience pour les compétitions à venir.

En benjamins, Pierre-Lou fait 26ème au général, 30ème au trial, 25ème en DH et 20ème au XC.

Hélios est 30ème au général, 26ème au trial, 32ème en DH et 30ème en XC.

Chez les minimes, Lucas termine 33ème avec des places de 34ème en trial, 31ème en DH et 16ème en XC.

Notre cadette Eléa est 5ème au général, 3ème en trial, 5ème en DH et 5ème en XC.

Merci aux parents accompagnateurs des 2 clubs pour leur réconfort, leurs encouragements et leur investissement au service de ces 4 jeunes pendant tout le week-end !