BRILLANTS RESULTATS AU TDJV DE ST LAURENT DE MURE

4 vététistes du VCA sont allés braver les fortes chaleurs de ce dimanche à St Laurent de Mure (69).

Le matin, d'abord, lors de la course d'orientation, notre cadette Eléa Fieujean ne fait qu'une erreur et ramène son carton pratiquement plein de balises poinçonnées en terminant juste dans les temps, elle se classe 5ème au scratch avec les cadets.

En minimes, Bastian Belle termine 14ème juste devant Lucas Sulpice 16ème, sans avoir tout trouvé mais dans le temps imparti.

Hélios Boursat seul représentant du VCA chez les benjamins, fait une bonne moisson de balises et termine 15ème.

L'après-midi après un bon pique-nique à l'ombre, il faut remettre ça avec le cross-country, heureusement sur un beau parcours majoritairement en sous-bois.

Hélios fait une belle course, dans la continuité d'un excellent départ. Avec son petit gabarit, il manque un peu de puissance sur les gros chemins où il faut emmener du braquet, mais dans les singles, son aisance de pilotage fait merveille. Il termine dans le top 10 à la 9ème place en benjamins.

En minimes, le départ est catastrophique pour nos coureurs. Lucas se fait presser contre la rubalise, il arrache un piquet au passage, ce qui le ralentit et le bloque en fin de peloton. Bastian n'arrive pas à clipser sa pédale et part alors qu'il est le seul sur l'aire de départ, tous les autres ont disparu dans le sous-bois.

Pour les deux Ambarrois, il va falloir vite remonter !

Lucas fait le forcing d'entrée, lors des premières côtes pour grignoter des places, dans la dernière bosse du premier tour, à la surprise générale, il est 2ème à 15 secondes du leader de Pommiers VTT.

Au deuxième tour, il passe à l'offensive il revient sur ses talons et provoque la réaction d'orgueil du premier qui repart de plus belle.

Lucas va terminer 2ème, gardant toujours un écart d'une quinzaine de secondes de retard sur le vainqueur et plus de 3 minutes d'avance sur ses poursuivants.

Bastian, lui, ne va pas s'affoler, il remonte petit à petit, recolle au peloton, double le dernier, puis les autres qui le précedent aux fil des tours. Malheureusement, il n'y a pas assez de tours à faire pour tout remonter, mais il finit 15ème !

En cadets, Eléa a fort à faire, avec des garçons survoltés. au bout du premier tour, elle colle encore au dernier groupe de garçons, mais ensuite, elle va gérer sa course toute seule, comme elle en a l'habitude et continue son apprentissage.

Elle ne lâche rien et finit à un tour du premier cadet, remportant la première place chez les cadettes.

Bravo à tous les 4 pour vos belles prestations, car avec cette chaleur, il fallait le faire et en plus vous vous êtes fait plaisir !

Merci aux parents accompagnateurs, porteurs d'eau et de réconfort pour nos jeunes !