SUPERBE APRES-MIDI VTT AU BIKE-PARK DU FREE-RIDE

Une fois n'est pas coutume, l'entraînement VTT de ce Samedi avait lieu au bike-park de la section free-ride, caché dans les bois aux alentours du château de Saint-Germain.

Invités par Thierry Gilbert, responsable de la section Free-ride du VCA et à l'initiative de l'aménagement de ce site naturel préservé, une quinzaine de vététistes de la section XC partis du parking du château des Echelles ont escaladé les pentes escarpés pour se rendre à VTT sur le site.

Bien accueillis par Thierry Gilbert et une partie des jeunes de la section free-ride, venus exprès pour nous guider et assurer l'encadrement, nos crosseurs ont suivi à la lettre les consignes de sécurité et de pratique respectueuse données par le "maître des lieux".

Cette séance a permis la découverte des différents obstacles aménagés par l'équipe des free-rideurs, bien intégrés dans un décor naturel préservé.

Thierry, en bon éducateur, spécialiste de la discipline a donné les conseils techniques utiles pour leur franchissement dans les meilleures conditions, encourageant et redonnant confiance aux moins téméraires.

Superbe franchissement de Valentin malheureusement loupé par le photographe visiblement pas au top !

 

Les jeunes free-riders ont pu montrer leurs compétences et leur savoir-faire, aux crosseurs qui ensuite se sont essayés après parfois quelques hésitations, puis avec beaucoup de plaisir au franchissements des sauts, tables et passerelles north-shore.

Certains n'ont pas hésité à faire plusieurs passages, améliorant leurs prestations et progressant grâce aux corrections avisées de Thierry.

Bon comportement de l'ensemble des participants ravis par cette expérience et beaucoup de plaisir partagé entre spécialistes de la discipline et néophytes.

Expérience très formatrice pour tous et idée à renouveler avec d'autres vététistes absents aujourd'hui dès que cela sera possible.

Merci à Thierry Gilbert et à toute son équipe, c'était vraiment très sympa !