Belle prestation de nos jeunes au TDJV de BRIGNAIS

Dimanche 21 mai, trois de nos jeunes vététistes de la section, Lucas Sulpice, Nino Duriaud et Hélios Boursat avaient fait le déplacement à Brignais (69) pour participer à la 5ème manche du TDJV.

Ils étaient accompagnés par Laurent Duriaud et Alain Gautret.

Au programme, une épreuve de trial, le matin avec 3 zones et 6 portes chacunes à franchir en faisant le moins de fautes possible.

Nos deux benjamins Nino et Hélios, très appliqués et concentrés en réussissaient 2 sur 3, pour terminer à égalité de points à la fin de cette discipline.

 

 

Lucas avait plus de mal sur des zones "minimes" beaucoup plus techniques où les vrais habitués de la discipline évoluaient avec beaucoup d'aisance.

A l'issue de l'épreuve de trial, Hélios pointait à la 15ème place et Nino à la 16ème place en benjamins.

Lucas était un peu plus dans les profondeurs du classement minimes à la 32ème place.

L'après-midi se déroulait l'épreuve de cross-country plus à la portée de nos jeunes.

Hélios, bien que placé en première ligne, foirait un peu son départ et devait cravacher pour remonter des places au fil des tours. Il termine finalement 11ème du cross.

 

Nino plus loin sur la ligne de départ, va bien gérer sa course sans s'affoler et grapiller des places petit à petit pour finir à une belle 15ème place.

 

En minimes Lucas, parti en 16ème position, va prendre un départ de feu , sans trop se mettre dans le rouge pour pointer rapidement en 6ème position.

Ensuite à la faveur des longues grimpettes, il va revenir peu à peu sur le duo en 3ème et 4ème place et porter son attaque pour prendre la 3ème place dans l'avant dernier tour. Il accroîtera son avance dans le dernier tour pour s'adjuger une superbe 3ème place sur ce cross-country d'un très bon niveau.

Au classement général de cette manche, en benjamins, Hélios termine 13ème et Nino 16ème sur 24 concurents.

En minimes Lucas se classe 16ème du général.

Félicitations à ces 3 jeunes, qui en plus d'avoir montré les couleurs du club, se sont vraiment fait plaisir et merci à Laurent Duriaud pour l'accompagnement et les photos.