ENTRAINEMENT VTT AUTOUR DE LAGNIEU

Ce samedi 18 février, 13 vététistes étaient présents au départ de Lagnieu pour le traditionnel entraînement VTT du samedi.

Notre cadette, Eléa toujours fidèle au poste, était la seule fille du groupe. 

Bienvenue à Thierry Poinsot, le papa de Guillaume, qui est venu tester l'ambiance et s'est décidé à rejoindre l'effectif de la section VTT.

Partis de Lagnieu, nous avons traversé le Rhône pour faire une incursion dans le département de l'Isère . Etre 13 au départ ne nous a pas porté chance, car avant d'arriver sur le plateau du Serverin, Yorik, en plein effort dans la côte menant à la source de Bonson, a cassé les hautbans de sa roue arrière. Trop costaud Yorik !!!

Ensuite une double crevaison nous a encore retardés, heureusement qu'il faisait un temps superbe, cela a permis à tous de récupérer !

Après la descente sur la carrière, petit tour sur le bike-park de l'Ile de la Serre, puis remontée sur le plateau au dessus de Sault-Brénaz avant de revenir par la piste cyclable de la Via Rhôna.

 

Au Total, environ 25 km pour 580m de dénivelés positifs, de quoi satisfaire jeunes et moins jeunes par cet après-midi presque printanier !