14 vététistes à l'entraînement de l'école VTT

Ce mercredi, le rendez-vous était donné à 14h à Pont d'Ain et malgré le temps plutôt gris et une légère bruine, 14 vététistes étaient au départ.

Après deux kilomètres d'échauffement, les choses sérieuses commençaient avec la grimpée jusqu'à la chapelle de la Catherinette sur les hauteurs de Pont d'Ain.

Ensuite, exercices techniques de descente depuis le parc de la chapelle avec franchissements de grosses racines et de marches et pour terminer dans ce secteur, plusieurs descentes  chronométrées avec passages obligatoires dans certaines portes pour travailler les trajectoires et la relance.

Puis nous poursuivons notre périple par Oussiat, avec passage dans les singles-tracks des brotteaux d'Oussiat, de Thol puis Neuville, ce qui permet de soigner son pilotage, car parfois la proximité de la rivière d'Ain rend le sentier périlleux !

Pour le retour, un peu de bitume en file indienne jusqu'à la Route, puis de nouveau de quoi se faire plaisir dans les singles des berges de l'Ain, avant de rejoindre Pont d'Ain juste avant la tombée de la nuit et partager le gâteau préparé par la maman d'Hugo que l'on remercie pour cette délicate attention.