37 Participants à l'entraînement VTT de Lagnieu

Ce samedi 15 octobre le rendez-vous pour l'entraînement de la section VTT était fixé à Lagnieu. 37 vététistes avaient répondu présents.

Dès le départ le groupe des Costauds, constitués de 11 vététistes, encadrés par Benoît Chaze, Benjamin Bernardi, Yorik Ferriol et Daniel Chanal, prenaient le large pour s'en aller escalader les falaises au dessus de St Sorlin, puis rejoindre le GR jusqu'au sommet du Bramafan. Soit une trentaine de kilomètres et pas mal de dénivelés positifs.

Le groupe des "cools", se scindait en deux, au sommet de la montée de la Creuse à St Sorlin. Les débutants, encadrés par Valérie Sulpice, rejoignaient Sault-Brénaz par la piste de l'ancienne voie ferrée dans la plaine, puis l'Ile de la Serre par la Via Rhôna.

Les plus aguerris encadrés par Christophe Belle, Régis Sulpice et Alain Gautret, grimpaient les rampes à 20% du passage du Maupas au dessus de St Sorlin, pour rejoindre Sault-Brénaz par le dessus des falaises, avant de redescendre par la chapelle St Christophe.

Les deux groupes se rejoignaient pour des tours du bike-park de la base nautique "espace eau vive" de l'Ile de la Serre, avant de rentrer tranquillement sur Lagnieu par la Via Rhôna puis les allées du grand parc de Lagnieu.

Petit goûter à l'arrivée pour tous les participants.