Quelques participants du VCA à la finale du TRJV à la Praille

97 participants venus de la plupart des clubs formateurs de la région Rhône-Alpes et même du Jura étaient présents ce dimanche, pour la dernière manche du Trophée du jeune vététiste organisée conjointement par le VCA, l'UCHAV et la Forestière, sur le site nordique de la Praille à Hauteville-Lompnès.

Belle participation très appréciée, des élèves de la section sportive du collège Louise de Savoie  de Pont d'Ain, encadrée par Cathy Ardito et des élèves du collège Paul Sixdenier d'Hauteville habitués des épreuves UNSS, qui sont venus se confronter aux vététistes FFC.

Par contre petite déception concernant la participation des jeunes du VCA, qui malgré 9 éléments motivés, dont 4 futurs licenciés, ont boudé cette épreuve, pourtant une des seules disputées dans le département !

Au niveau des satisfactions, une bonne ambiance familiale, beaucoup de plaisir partagés et de supers résultats de notre poignée de coureurs.

En cadets, Hugo Bernard, cadet du team VTT VCA, termine 7° du général, grâce à une belle 3° place au XC et une 12° place en DH.

Alban Giudici, jeune cadet prometteur de la section VTT, termine 8° du général, 5° sur le XC et 10° en DH. (Hugo et Alban avaient participé de belle manière au cyclo-cross de St Jean la veille, en prenant respectivement la 5ème place en juniors pour Hugo et la 3ème place en cadets pour Alban.)

Ensuite en minime Filles, Léa Perraud, future licenciée et également basketteuse de talent, montrait de belles qualités sportives, en montant sur la 2ème marche du podium avec une 2ème place en XC et en DH, derrière la future vainqueur du général du TRJV 2016.

Chez les minimes garçons, grosse performance de Matthieu Gayon, qui remporte facilement le XC devant les ténors régionaux de la discipline. Il termine 7° de la DH, ce qui le place 4°, au pied du podium de cette finale.

Cyprien Rondeau, hauteur d'une belle course en XC aussi, 12° et 18° en DH, prend une belle 14° place au général sur 32 participants minimes.

Lucas Sulpice, en net progrès, commence à se rapprocher petit à petit des meilleurs, car il pointe à la 13éme place au XC, à la 24ème à la DH pour une 19éme place au général.

En pupilles nos trois représentants, néo ou futurs licenciés, ont également brillé pour leur toute première compétition, au contact de jeunes déjà aguerris et expérimentés qui avaient participé aux autres manches du TRJV.

Lèo Sulpice, suit la trace de son frère et termine 8éme au général, avec une 8ème place au XC et une 7ème en DH.

Loan Raphoz, s'est fait plaisir pour son premier rendez-vous avec la compétition VTT, il finit 10éme pupilles avec une 10éme place au XC et une 9ème en DH.

Notre dernier représentant, Lucien Bourdeau, qui découvrait également la compétition, s'est bien battu et a donné le meilleur de lui-même en terminant 11éme au général et dans chacune des disciplines.

Félicitations à tous ces jeunes vététistes qui ont eu le courage de venir se jauger face à des adversaires très expérimentés et qui sont partants pour se lancer dans la compétition VTT en 2017.

Classement complet bientôt sur le site du comité Rhône-Alpes et sur la page Facebook du site finale TRJV d'Hauteville.

Merci à tous nos bénévoles, qui n'étaient malheureusement pas très nombreux pour qu'on puisse faire des rotations, mais qui ont assuré et ont permis de faire de cette journée un succès et une fête du VTT pour nos jeunes.

Toutes nos excuses pour les quelques petites erreurs qui auraient pu se glisser dans les résultats, suite à un bug informatique, mais qu'on a pu reprendre grâce à la disponibilité d'Eric Gargallo, président de la commission jeunes VTT du comité Rhône-Alpes de cyclisme.

Merci à H3S, à la Forestière et au comité de l'Ain pour leur partenariat.

Les photos correspondant à cette article ont été prises par notre photographe officiel Olivier qui a couvert cette évènement, vous pouvez en visionner d'autres sur

 https://goo.gl/photos/B769ULZjAvMuQNTdA

 

Pour les jeunes du VCA dont la photo n'apparait pas dans ce reportage, je vais essayer d'en récupérer afin que vous soyez aussi à l'honneur !!!!