FORTE AFFLUENCE A L'ENTRAINEMENT VTT

AU DEPART DE PONCIN

Samedi 24 septembre, par un bel après-midi ensoleillé, le premier entraînement VTT de l'automne a rassemblé 35 participants au départ du parking du collège de Poncin.

Les 5 "costauds", emmenés par Benjamin Bernardi, pilote enduro du team VTT VCA, en formation STAPS et Yorik Ferriol, récent diplômé moniteur jeunes et guidés par Hugo, cadet du team et régional de l'étape, sont allés se coltiner les rampes des vignes de la grand-Côte à Cerdon jusqu'au belvédère de l'église de St Alban. Ensuite ils ont emprunté le sentier technique des sangliers, dont les pierriers abruptes constituent un bon terrain d'entraînement pour appréhender les descentes techniques de coupes de France.

 

Le groupe des "cools" et des "Super-cools", se sont engagés sur un parcours plus classique, par la Colombière, Neuville, Fromente, Arthurieux avec toutefois des parties assez difficiles que chacun a pu maîtriser à son rythme.

Le groupe des "Cools", 13 vététistes aguerris, encadrés par Christophe Belle et Régis Sulpice ont même rajouté quelques kilomètres, après avoir terminé le parcours prévu, histoire d'en profiter jusqu'au bout.

Le groupe des plus cools, 17 jeunes de l'école VTT ou débutants, avec Laurent Duriaud, Valérie Sulpice et Alain Gautret, ont pu se faire plaisir après un parcours de 17 km, sur un secteur ludique avec des sauts où chacun a pu exprimer sa maîtrise et ses qualités de pilotage.