ENTRAINEMENT SECTION VTT A MERLAND

Samedi 14 octobre, la section VTT du Vélo-Club d'Ambérieu était de retour au bois de Merland pour une séance d'entraînement VTT.

 

Profitant des magnifiques couleurs automnales et d'une chaleur pratiquement estivale, ce sont 53 vététistes du club, âgés de 10ans à la soixantaine d'années, qui se sont retrouvés à 14h sur le parking du parc de Merland. Jeunes, moins jeunes et encadrants ont pu profiter de ce site magnifique. Ils ont investi toute la partie sud du secteur, laissant aux chasseurs l'autre côté de la route montant à Salaport. Ainsi chacun a pu se livrer à sa passion en partageant la nature sans risquer de géner l'autre.

Plusieurs groupes de niveaux ont été formés afin que chacun y trouve son plaisir et puisse s'entraîner et partager avec d'autres pilotes du même niveau.

Les jeunes et les débutants ont sillonés les alentours du parc, s'arrêtant régulièrement pour travailler et apprendre sur les différents ateliers techniques proposés. Les "moyens" et les "costauds" sont partis avec leurs accompagnateurs sur des parcours plus exigeants, chacun de leurs côtés, par les chemins forestiers et les sentiers en direction du Mont de Léchaud ou du château des Allymes. Malgré les quelques crevaisons et petits problèmes mécaniques, tous se sont retrouvés au retour vers 17h sur le parking pour partager le goûter de l'amitié offert à tour de rôle par les parents, en fin d'entraînement.

Le prochain entraînement VTT aura lieu samedi 21 octobre au départ de la salle Phoenix à Ambérieu. Pour éviter la routine et découvrir de nouveaux spots et nouveaux terrains de jeu, le lieu de départ des entraînements de la section VTT du VCA change chaque samedi.

Cette nouvelle saison sportive s'annonce assez intense pour la section VTT avec l'arrivée d'une trentaine de nouveaux licenciés attirés par l'ambiance conviviale qui y règne et les excellents résultats obtenus par nos compétiteurs .