LES VETETISTES DU VCA SUR LES PISTES D'ENDURO ET DE DESCENTE DE CORMARANCHE

 

 

Lundi de Pâques, 10 vététistes du VCA étaient au Rendez-vous dès 8h30, non pas pour une course aux oeufs, mais pour une session technique de descente sympa et conviviale sur les pistes de la Cormavalanche, récemment rénovées par nos collègues de l'UCHAV.

Loïc Gautret, moniteur MCF et également licencié au VCA était chargé d'encadrer tout ce groupe et leur prodiguer quelques conseils pour progresser quelque soit leur niveau et leur discipline d'origine.

Participaient également aux démonstrations, Benjamin Bernardi, enduriste du team VTT VCA Anjos et Yorik Ferriol, crossman de la section, tous deux régulièrement sur la brêche lors des entraînements du samedi pour l'encadrement du groupe des "costauds".

Yvan Chanal, passionné de descente était aussi présent tout comme 3 cadets et une cadette de la section VTT: Alban Giudici, Jérémy Conversey, Cyprien Rondeau et Eléa Fieujean.

 

 

Siléne Ferriol, minime fille, de retour au VTT après une période de convalescence sur route, était là pour préparer sa sélection au championnat de France scolaire UGSEL pour lequel, elle s'est brillamment qualifiée.

Silène Ferriol qualifiée pour le championnat de France scolaire UGSEL en VTT

Cette petite équipe était complétée par Alain Gautret, responsable de la section VTT du VCA, heureux de retrouver un vrai VTT sans assistance électrique!

Travail sérieux et dans la bonne humeur de tous les participants durant cette session avec une première descente de la piste noire de la Cormavalanche, ponctuée d'ateliers pour le travail des virages à plat ou relevés, les franchissements, les sauts, l'étude des trajectoires et la traversée du pierrier.

Ensuite, plusieurs descentes par divers itinéraires selon le niveau des pratiquants et quelques tests chronos sur Strava avec quelques bonnes perfs à la clé, histoire de se jauger face à la concurrence.

Nos deux filles ont vite quitté leurs appréhensions bien légitimes, après la première descente sur la noire pour se lâcher complètement dans les descentes suivantes et prendre un réel plaisir, tout comme l'ensemble des participants à cette matinée studieuse, mais plutôt fun !

Vers 13h, tout le groupe s'est retrouvé au centre de Cormaranche près de l'école pour le pique-nique avec les parents qui avaient gentiment assuré les navettes avec les véhicule jusqu'au sommet de Planachat et préparé les gâteaux pour le dessert.

Un grand merci à Gérard Bernardi, également auteur de belles vidéos, à Richard et Madame Giudici, à Bernard Rondeau, à Séverine Vuitton, Véronique Calbert et monsieur Conversey, sans qui cette session n'aurait pas pu avoir lieu.