TDJV de Lézigneux
Pour la 3ème manche du TDJV Ain-Rhône-Loire organisé samedi par le Vélo-Vert Savignolais, nos 4 représentants se sont bien débrouillés et ont fait briller les couleurs jaunes du VCA sous un soleil digne d'un mois d'été.
En trial sur des zones intégralement naturelles, les progrès sont sensibles et tous les 4 ont marqué plus de points que lors de la première manche à Lyon.
L'après-midi, en cross-country, chez les benjamins, belle course d'Antoine et Hélios. Antoine, après un super départ, va osciller entre la 7ème et la 8ème place malheureusement une crevaison dans le dernier tour, va l'obliger à terminer en courant et lui fait perdre quelques places.
Hélios va effectuer une belle remontée de la 14ème place au premier tour, jusqu'à la 8ème place à l'arrivée, malgré 3 chutes et une crevaison lente à la fin.
En minimes, Bastian, bien géné par des allergies va prendre un bon départ, puis alors qu'il entamait une belle remontée depuis la 18ème place, une crevaison vient ruiner tous ses espoirs et le contraindre à l'abandon.
Maxence va avoir plus de chance, il fait une course prudente dans le top 20 et réussit à boucler 3 des 4 tours, mais est arrêté par les commissaires de course après s'être fait dépasser par le premier de la course.
Bravo à tous les 4 et merci aux parents Christophe et Jérôme pour l'aide technique et l'encadrement.