Entraînement VTT de samedi 19 novembre

Profitant d'une météo clémente, l'entraînement VTT de samedi a rassemblé 25 membres au départ du parking d'Intermarché à Neuville sur Ain.

Deux groupes se sont formés dès l'arrivée près du pont de Poncin.

Le premier encadré par Yorik Ferriol et Norbert Vidon a rassemblé 8 "costauds", dont Amandine Vidon, junior féminine du team VTT VCA. Après une partie facile le long du Veyron, le groupe a attaqué l'ascension des vignes de la Grand-Côte à Cerdon jusqu'au belvédère de l'église de St Alban pour ensuite revenir par le sentier des sangliers et la descente des "Fous" et rentrer tranquillement sur Neuville via Poncin, après une trentaine de kilomètres parcourus et pas mal de dénivelés.

Le deuxième groupe, fort de 17 unités, encadré par Christophe Belle, Régis Sulpice, Olivier Gayon et Alain Gautret est parti sur les traces du premier mais a bifurqué sur Bôches, après avoir gravi les fortes pentes des vignes de Cerdon. Ce fut l'occasion pour l'encadrement de mesurer les progrès réalisés par les jeunes pendant la saison écoulée, toujours volontaires malgré les difficultés.

Après une superbe descente dans le vignoble de Bôches et le sentier en zig-zag des buis, où chacun a pu se faire plaisir, le groupe est parti effectuer une boucle plus facile, mais assez glissante via Avrillat, la Cueille et Champeillon.

De retour à Neuville par le chemin de la Colombière, les deux groupes se sont retrouvés pour un goûter bien apprécié sur le parking de départ.

Merci aux parents pour leur aide à l'encadrement et pour le goûter de fin d'entraînement !