MATTHIEU GAYON, 2ème à la coupe de Bourgogne au Breuil
près du Creusot
Comme les coupes Rhône-Alpes ne sont en général pas ouvertes aux minimes, afin de participer à des courses VTT intéressantes et pouvoir continuer sa progression, Matthieu Gayon va de temps en temps disputer des coupes de Bourgogne, qui elles, sont ouvertes aux minimes.
Ce dimanche 1er mai, , la manche de coupe se déroulait au Breuil près du Creusot en Saône et Loire. Pour les minimes la course comptait environ 9 km . Après s’être fait bloquer au départ par l’arrière du peloton des cadets (car le départ des minimes était groupé avec celui des cadets), Matthieu a réussi à remonter sur les cadets dès la 1ère côte. Très vite, il se place en seconde position derrière le ténor bourguignon de la discipline en minimes et réussira à y rester jusqu’à la fin de la course. Matthieu a apprécié le parcours assez roulant avec des petites descentes bien sympas, malgré la température qui n'avoisinnait que les 6°.
A noter que Matthieu a fini 8ème au scratch avec les cadets (au bout du 2ème tour, car les cadets avaient encore 2 tours à faire).