Entraînements VTT à MERLAND

Les entraînements VTT se suivent et se ressemblent. En effet par deux fois, mercredi 6 et samedi 9 avril l'entraînement VTT s'est déroulé dans le parc et les bois de Merland, lieu propice pour travailler assiduement la technique à VTT.

Au programme de ces deux 1/2 journées: jeux d'équilibre, courses de lenteur, travail des départs, XCE (cross éliminatoire) et parcours avec modules en bois, puis reco des difficultés du parcours de l'Ambrobike.

Mercredi, seulement 6 vététistes étaient présents à l'entraînement du VCA, mais 130 vététistes avaient investis les bois de Merland pour disputer les épreuves de trial et de cross-country des championnats Rhône-Alpes UGSEL (établissements scolaires privés) et là encore 6 représentants du VCA ont encore porté très haut, les couleurs du club ou du team VCA.

Solal franchissant la grosse marche

En effet,  Louise Jacquet l'emporte aisément chez les féminines Lycée.

Fanny Baron termine deuxième féminine collège.

Lucas Sulpice domine la course et le trial dans la catégorie collège 5ème /6ème, il termine 1er. Solal Sénard termine à une excellente 4ème place. Quant à Mathias Barbarin, il finit dans le top 10 de la même catégorie. Un beau tir groupé de nos jeunes du VCA dans cette catégorie.

En catégorie lycée garçons, Théo Volluet (excellent free rider et descendeur), monte sur la seconde marche du podium.

5 des 6 concurrents du VCA présents au championnat Rhône-Alpes UGSEL

debout en haut: Théo, Matthias et Fanny, assis: Lucas et Louise.

Louise, Fanny, Lucas, Solal et Théo sont qualifiés pour les championnats de France UGSEL qui se dérouleront prochainement. Des nouvelles dans un prochain article, dès qu'elles nous seront parvenues.

En attendant, félicitations à nos 6 représentants et bravo pour leurs excellents résultats !

Ce samedi, 20 vététistes du club ont retrouvé avec bonheur le parcours de l'Ambrobike après quelques jeux d'adresse et de courses à VTT.

A noter la présence de Baptiste Dubois, vététiste du team, qui est venu tourner sur le circuit et a ensuite partager de longs moments en compagnie des jeunes et moins jeunes. Un bel exemple à suivre pour nos jeunes !!!