COURSE VTT XC DE CHAMPDIEU (42)

7 vététistes du club avaient fait le déplacement avec leurs parents et le responsable de la section VTT, pour cette première manche de la coupe de la Loire.

Bonne organisation du Vélo-Vert Savignolais, beau parcours de 7,5km, avec la colline de la Madone à gravir, des descentes techniques et un portage raide avec des marches à escalader.

Départ des cadets, cadettes et juniors dames, avec en arrière-plan la colline de la madone.

 

En minimes, le seul représentant du VCA, Matthieu Gayon, auteur d'un départ en trombe, l'emporte facilement avec deux minutes d'avance sur son premier poursuivant. De quoi rassurer Matthieu sur son état de forme en début de saison !

Matthieu Gayon, tout sourire au moment de franchir la ligne d'arrivée.

Matthieu 1er en minimes, avec ses récompenses en produits du terroir.

Maman va être ravie !!!

 

Dans la course des cadets, cadettes et juniors filles, Amandine Vidon, nouvelle licenciée au VCA , va inaugurer de belle manière sa première course sous le maillot du team VTT VCA, en s'imposant également avec facilité en cadettes. Le compteur est débloqué et la saison devrait bien se passer pour elle !

Amandine en pleine relance en haut des escaliers

Amandine sur la plus haute marche du podium en cadettes.

 

Nouveau podium avec la deuxième place pour Agathe Micol, en juniors dames. Nouvelle arrivée aussi au sein du team, Agathe était un peu déçue de sa course, car elle se sentait un peu collée. Malgré tout, elle a fait une belle course et n'a rien lâché.  Après avoir déjà bien roulé depuis le début de l'année et participé à deux stages intensifs, un peu de repos et Agathe va repartir de plus belle !

Agathe avant le départ.

Agathe en plein effort.

 

Dans les autres catégories, Florian Colitti, pour sa première course en cadets, a longtemps été à la bagarre pour le podium, mais a dû lâcher lors du dernier tour pour terminer à une très honorable 5ème place.

Excellent départ de Florian dans le groupe cadets.

 

Alban Giudici, notre deuxième cadet engagé dans cette course, après s'être fait enfermé au départ, a réussi à regagner quelques places pour revenir en 7ème position, mais en a reperdu deux dans le dernier tour. Il termine 9ème, après avoir tout donné.

 

Alban saute sur son vélo après le portage des escaliers.

 

En Juniors, Jules Blard nouvel élément du team VTT VCA, a montré également de bonnes dispositions sur une course assez relevée, malgré la fatigue accumulée lors d'entraînements assez intensifs. Il devrait être prêt pour les prochaines échéances importantes. Il termine 5ème junior.

Jules très appliqué et concentré, à la relance en fin de course.

 

Seul ambarrois, dans la catégorie espoirs-seniors, Antoine Viboud a fait une bonne course. Un peu en sur-régime au départ, volontaire comme à son habitude, il ne s'est pas découragé, il a trouvé son rythme, pour ensuite remonter petit à petit quelques places, mais s'est fait prendre un tour par le vainqueur juste avant d'aborder le dernier tour.

Antoine en pleine course pour relancer à l'issue du portage