ENTRAINEMENT VTT SUR LE GR 54

Samedi 13 février, départ de l'entraînement VTT différé à 15h, afin que ceux qui en avaient besoin puissent aller à la permanence vêtements-club tenue par Catherine Pion-Roux, responsable de la bonneterie au VCA .

Pour ceux qui n'étaient pas disponibles ce samedi et qui veulent avoir des tenues du club, joindre madame Pion-Roux au 04 74 46 89 09, pour convenir avec elle d'un rendez-vous pour une prochaine permanence.

10 vététistes étaient présents au départ malgré le temps incertain.

Petit échauffement pour débuter, avec la montée jusqu'à la Tour de St Denis, puis passage au terrain de bosses de la croix Balthazar, où le groupe doit faire un premier arrêt sous la pluie pour la première crevaison.

 

Nathan et Dorian dans la montée sur le GR54

 

La pluie, les trombes de vent, puis la grêle et enfin le tonnerre s'y mettent, mais rien n'arrête nos valeureux vététistes, à part de nouvelles crevaisons à répétition dans la côte.

Certains commencent à avoir froid dès qu'il faut s'arrêter, il faut dire qu'ils s'étaient crus au printemps et n'avaient qu'un cuissard court, car il faisait un super soleil, avant le départ d'Ambérieu !

 

Le groupe en haut de la bosse

 

Après pas mal de dénivelés positifs absorbés sur des chemins boueux ou glissants,  la descente arrive enfin. Mais avant de se lancer, Alban fait une chute sévère dans une ornière pleine d'eau et s'en sort avec une belle écorchure au genou. Matthieu et Alain connaissent des ennuis de dérailleurs, avec la boue et les branches tombées à cause du vent.

 

Louise, facile lorsque ça monte !

Louise en profite pour s'améliorer en descente et lâche peu à peu les freins.

Alban et Dorian nous font quelques prouesses artistiques pas toujours bien maîtrisées. Mais comme Matthieu, Benoit, FX, Nathan, Bin-Bin et Yorik, plutôt à l'aise dans cette situation, ils arrivent tous intacts à Bettant.

 

Alban, dans ses oeuvres, un peu avant son plongeon dans l'ornière

 

Le petit single technique et glissant le long des berges de l'Albarine pour terminer, sera fatal à Bin-Bin qui s'explosera le casque contre un arbre, sur une sortie de route.

 

Le casque de Bin-Bin complètement explosé !

 

Bin-bin et l'arbre s'en sortent bien, mais le casque est inutilisable. Comme quoi, l'expérience montre encore que le casque peut nous sauver la vie !

 

ATTENTION Pas d'entraînement club en VTT les deux prochains samedis car les entraîneurs sont en stage avec le team à Boulouris, mais les costauds qui veulent rouler ensemble, peuvent se donner RDV.

Benoit prévoit une sortie sur Lagnieu samedi prochain. le contacter, pour tous renseignements, si ça vous intéresse !