ENTRAINEMENT VTT SUR AMBERIEU

Samedi 30 janvier, vers 14h, au départ du parking du bâtiment Phoenix à Ambérieu, alors que quelques routiers partaient avec Christian Périchon le président du VCA et Thierry Deycard entraîneur des cadets, les vététistes  du VCA se rassemblaient pour leur sortie d'entraînement.

26 participants étaient présents, ce qui montre le bel enthousiasme de tous ces pilotes à se retrouver pour rouler ensemble et passer un bel après-midi d'hiver, plutôt doux pour la saison.

Grosse participation, alors que plusieurs membres du team VTT VCA étaient également à l'entraînement, avec Daniel Bernard, mais sur route pour emmagasiner du foncier.

Deux groupes se forment rapidement à la sortie de Bettant, avec d'un côté comme d'habitude, les 7 "costauds", 5 jeunes emmenés par Daniel Maillard et Denis Menand, un petit peu moins jeunes !

le groupe des 7 costauds

De l'autre les 19 débutants et vététistes plus cools, accompagnés par Christophe Belle, Régis Sulpice et Alain Gautret.

Les costauds, plus rapides attaquent vite les pentes du bugey pour se retrouver aux Allymes, gravissent ensuite le Mont Luisandre et les crêtes du Mont Charvet pour redescendre par le GR sur le lac Bleu et Vareilles.

Une bonne trentaine de kilomètres pour au moins +800m de dénivelés positifs.

Un parcours de costauds, avec Matthieu Jacquetand, junior du team, Yorik, Yvan, Bin-Bin des jeunes habitués à souffrir sur un vélo et Cyprien, minime qui malgré les difficultés gardera sa bonne humeur et le sourire tout le long du parcours.

 

Le grand groupe sur le tour des Abbéanches

Pour le grand groupe, quelques bonnes grimpettes quand même, avec au programme la montée de Vareille jusqu'au pied du château de Saint Germain, la montée du tour des Abbéanches, mais aussi de longues descentes pour se faire plaisir et de belles vues plongeantes sur Ambérieu Bettand et la vallée de l'Albarine.

Vue aérienne sur Bettand et la gare de triage d'Ambérieu depuis les Abbéanches

  Ensuite un bon répit avec une partie plus roulante par Torcieu, Montferrand. Et pour terminer, du pilotage et du pur plaisir, par les rives de l'Albarine jusqu'à Ambérieu.