SORTIE DE SKI DE FOND A LA PRAILLE

Samedi 23 janvier, pas d'entraînement VTT officiel pour la section VTT, mais sortie de ski de fond sur le site nordique de la Praille à Hauteville.

 

 

Peu de présents avaient répondu à l'appel, seuls 6 vététistes, pour la plupart débutants en ski de fond se sont retrouvés au départ. Après un rapide casse-croûte pris sur place, un petit échauffement sur l'aire de jeux du départ, c'était la découverte des joies du ski de fond, en pas alternatif ou en skating, pour certains, plus habitués à pratiquer le ski alpin.

 

Le style n'y est pas encore et nécessite quelques améliorations, mais les premières bosses pas trop raides et la première grande descente sont bien négociées.

 

Ensuite la longue montée vers la borne des trois cantons laissera des traces dans les jambes et aux épaules.

Après quelques chutes, parfois marquantes, certains  en garderont les traces au visage, surement encore quelques jours, n'est-ce pas Sébastien et Matthieu !

 

Le petit groupe viendra à bout des 12 kilomètres de la piste rouge de Valorse, après avoir admiré au passage, le magnifique panorama sur le Mont Blanc.

 

De retour au parking de la Praille, dégustation de la galette aux pralines apportée par Daniel. En définitive, une belle journée bien appréciée par les participants, malgré les chutes . Expérience à refaire !!!