REPRISE DES ENTRAINEMENTS VTT EN 2016

Après l'annulation de l'entraînement VTT prévu le 2 janvier pour cause de météo pourrie, nous craignions de devoir encore annuler celui de ce samedi 9 janvier. Finalement une longue éclaircie apparue à midi nous a épargnés les pluies survenues toute la matinée et le départ a pu avoir lieu depuis Jujurieux.

Le départ de Jujurieux

 

27 vététistes étaient présents au lieu de rendez-vous, toujours autant motivés et prêts à affronter les chemins boueux, les flaques et les ornières remplies d'eau.

Après le bois de la Tuillière, le groupe se scindait en deux avec d'un côté les dix costauds guidés par Alban Giudici, le local de l'étape et encadrés par Daniel Chanal et Benoit Chaze. De l'autre, le groupe des débutants avec des parents (Régis, Christophe, Fabrice), Sébastien et Alain comme encadrants.

 

le groupe des débutants et le chien !

 

36km pour 650m de dénivelés pour les costauds, qui allèrent jusqu'à Poncin.

une vingtaine de kilomètres et 300m de dénivelés pour les débutants.

Une bonne sortie malgré les sentiers et chemins rendus extrêmement boueux et glissants, le longs des berges de l'Ain, puis dans les bois de Charmontay, avec la rencontre de 3 chevreuils, puis l'accompagnement d'un chien qui nous suivra de Chenavel à Jujurieux.