SORTIE VTT NOCTURNE ET CASSE-CROUTE DE NOËL

Pour terminer l'année 2015 en beauté et fêter les vacances et les fêtes de Noël, la section VTT du VCA s'est retrouvée vendredi soir vers 19h30,au départ du parking de Phoenix pour une sortie de nuit sur les hauteurs d'Ambérieu.

Profitant d'une agréable douceur printanière, bien inhabituelle pour une veille de Noël, le groupe constitué de 18 vétéistes, munis d'éclairages divers, traversait la ville, via le quartier de Tiret pour se diriger par les chemins jusqu'au village de Douvres, en mode rando.

Le ruisseau de la Cosance traversée, le groupe s'attaquait à la longue montée du bois des Brosses pour rejoindre le petit village des Allymes. Cette portion pourtant fortement montante était bien négocié par l'ensemble du groupe, des plus jeunes aux plus âgés. La nuit rendant la vision moins lointaine et atténuant la perception du dénivelé, la notion de temps passé étant différente qu'en pleine journée, les difficultés semblent moins insurmontables et paraissent plus vite et plus facilement escamotées, si bien qu'aux dires des participants, certains étaient surpris d'être déjà arrivés au but.

Pour le retour, après quelques efforts supplémentaires pour venir à bout de la portion montante du GR 59, chacun pouvait se laisser aller et se griser par la vitesse en dévallant les pentes jusqu'au moto-cross.

Des grangeons, la vue sur la ville éclairée en contre-bas était magnifique.

Restait plus qu'à bien négocier la descente assez périlleuse jusqu'au Lac Bleu, pour retrouver une pente plus douce pendant la traversée de Vareilles.

Petite remontée jusqu'au centre-ville et de nouveau belle descente par la Croze pour rejoindre le bâtiment Phoenix pour déguster un petit casse-croûte de Noël, composé des différents mets que chacun avaient apporté.

Petit moment très convivial partagé ensemble dns le vestiaire aimablement prêté par le club d'escrime et la mairie d'Ambérieu, obtenu grâce à l'intervention de Monsieur Zanolin, particulièrement actif toute la soirée, que nous remercions pour son aide précieuse.

 

Finalement, de l'avis de tous, mieux vaut s'entraîner de nuit car c'est moins difficile, surtout lorsque ça se termine par un "goûter", n'est-ce pas Yvan !!!