SORTIE D'ENTRAINEMENT VTT SUR PONCIN ET CERDON

Ce samedi 12 décembre, profitant d'une belle journée ensoleillée, la section VTT se retrouvait sur le parking du collège Roger Vailland pour un entraînement sur des chemins empierrés et peu boueux du côté de Poncin et des vignes de Cerdon.

Le groupe au départ de Poncin

20 vététistes composaient le gros de la troupe qui s'élançait direction Leymiat par la route puis par le single de l'Epinglier jusqu'au pied des vignes de Cerdon. Le groupe se scindait alors en deux avec d'un côté les  5 "costauds" emmenés par Daniel Maillard, qui attaquaient directement les lacets des vignes de la Grand Côte pour rejoindre le piton rocheux de l'église de St Alban. Il rentraient ensuite par le chemin du belvédère des sangliers sur une portion très technique le long de la falaise surplombant les vignes de Cerdon.

Le groupe des "Costauds" vers St Alban

Les autres, jeunes et débutants, de plus en plus aguerris, accompagnés par Christophe et Alain, montaient depuis Cerdon par les vignes de la grand Côte jusqu'au petit village viticole de Bôches, d'où ils redescendaient par des sentiers ludiques dans les vignes et parmi les buis jusqu'au dessus de Leymiat. Ils grimpaient ensuite de nouveau en direction d'Avrillat puis rejoignaient la vallée de l'Ain à Champeillon, pour rentrer sur Poncin.

Le groupe des débutants dans les vignes de Cerdon