ENTRAINEMENT VTT A LAGNIEU

Samedi 5 Décembre, le rendez-vous pour l'entraînement VTT avait été fixé sur le parking près du centre de secours de Lagnieu. C'est Benoit Chaze, le local de l'étape qui était chargé de nous emmener sur ses terres d'entraînement. Enfin, surtout les "costauds", un groupe de 11 vététistes qui prenaient sa roue dès la fresque de St Christophe et les premiers raidillons dans la traversée de Saint Sorlin en Bugey.

Les 15 autres (débutants et moins costauds) se contentant de descendre sous le château du Molard pour reprendre la plaine et rejoindre Sault Brénaz et l'ancien  chemin de hallage, devenue "Via Rhôna", jusqu'au barrage de Villebois pour atteindre la base nautique de l'Isle de la Serre.

Découverte du bike-park de la base "Espace eau vive" et ses modules en bois de toutes formes installés par "ANIMA-BIKE". Un parcours très apprécié par nos jeunes pilotes et très bien adapté pour l'initiation et la pratique ludique du VTT.

Ensuite, retour rapide à Lagnieu par les berges du Rhône par la Via Rhôna.

Tandis que les costauds revenaient en deux groupes bien distincts, l'un ayant coupé un peu, avec Yvan, Cyprien, Denis, Bin-Bin et Daniel et l'autre (les supercostauds) avec Benoit, Matthieu, Hugo, Vincent Alban et FX, qui effectuèrent le parcours prévu en intégralité et terminèrent à la nuit tombée.