ENTRAINEMENT VTT DANS LA VALLEE DU SURAN

Pour le dernier samedi d'octobre, le rendez-vous avait été donné à Neuville sur Ain et bien que l'on soit en plein week-end de Toussaint, 21 vététistes étaient présents à cette sortie pour profiter des belles couleurs de l'automne.

 

Une partie du groupe sur la petite route qui mène à Thol

 

Un bon petit groupe où reignait la bonne humeur, qui a d'abord roulé groupé jusqu'au passage à gué du Suran près du hameau de St André, puis qui s'est séparé comme à l'accoutumée en deux, avec d'un côté les"costauds" emmenés par les 3 Daniel's et de l'autre les débutants avec Régis, Christophe, Sébastien et Alain.

 

Passage assez acrobatique du gué de St André, sur le Suran.

 

Les Costauds, comme d'habitude, sont allés taquiner les sommets des environs et sont même montés sur les hauteurs de Gravelle pour assister au décollage de 4 montgolfières.

 

Des vététistes fiers de voir le décollage des Montgolfières !

 

Le groupe des plus jeunes a sillonné les bois du Vieudrin, évitant soigneusement les battues des chasseurs, nombreuses en ce secteur ce samedi.

Tous sont rentrés sains et saufs, en franchissant le gué d'Arthurieux, dont les pierres recouvertes de mousse humide l'avait rendu encore plus périlleux que le précédent. Pas de bain accidentel, sauf pour certains qui ont fait la traversée en vélo directement dans la rivière!

 

Le passage du gué d'Arthurieux, quelle aventure !

 

A l'arrivée, certains retardataires ont eu droit aux madeleines au nutella apportées par Madame Gayon, que l'on remercie pour ses sympatiques attentions !