ENTRAINEMENT VTT AUTOMNAL A MERLAND

 

Départ du Parc de Merland

 

Par un bel après-midi d'automne ensoleillé, les vététistes de la section avaient rendez-vous au parc de Merland, pour une séance d'entraînement de fin d'année.

17 présents, malgré les vacances de la Toussaint. Après un petit échauffement en commun sur une partie du futur circuit de " l'Ambrobike" , que venait de nettoyer au râteau, son concepteur, Daniel Bernard également team-manager du team VTT VCA, le groupe se partagea en deux petits groupes. Les 5 Costauds (Yvan, Bin-Bin, Vincent, Matthieu et Alban) d'un côté, allant reconnaître le parcours à vive allure et de l'autre le reste du groupe (Lucas, Bastian, Mathéo, Dorian, Louis, Antoine, Valntin, Maxence et Sacha) encadrés par Sébastien, Régis et Alain, lancés dans une aventure plus cool !

 

l'arrivée au sommet du Mont de Léchaud

 

Le groupe de 12, profitant des belles couleurs automnales, s'enfonça tout d'abord dans la forêt de Merland, puis grimpa jusqu'au Mont de Léchaud, point culminant de la sortie. Après une halte au milieu des pâturages, qui fit accourir le troupeau d' "Highlands Castle", vaches écossaises à poils longs et cornes immenses, qui débroussaillent les environs, nous voilà repartis en file indienne sur les single-tracks ludiques du plateau jusqu'à Salaport.

 

Le groupe des jeunes  vététistes au milieu du troupeau de vaches écossaises

 

En cours de route, petite chute de Sébastien dans le pierrier, qui lui vaudra deux cicatrices à la lêvre, mais rien de bien grâve!

Le retour sur Merland se déroule sans encombres et à l'arrivée ceux qui n'en avaient pas encore assez sont repartis arpenter le circuit de l'Ambrobike et ses petits passages ludiques et techniques qui plaisent énormément.

Merci à la maman de Matthieu pour le petit ravito à l'arrivée !