ENTRAINEMENT ECOLE DE VTT à PONT D'AIN

Mercredi 21 octobre, pour la séance prévue sur les bords de l'Ain depuis Pont d'Ain jusqu'à Neuville sur Ain (aller par la rive gauche et retour rive droite), peu de jeunes étaient présents, 5 en tout, pour 4 adultes.

Le groupe à l'arrivée sur Neuville

 

Profitant d'une belle journée, une des dernières peut-être de la saison, le groupe des 9 vététistes s'est dirigé, d'abord le long du camping de Pont d'Ain, empruntant une partie du parcours mythique du "Triathl'Ain", par de petits sentiers et single tracks assez techniques en bords de rivière.

Après avoir traversé les Brotteaux de la Route, transformés en dépotoirs par des occupants peu soucieux du respect de la nature, un premier petit incident coupa l'élan du groupe. L'entraîneur rentra en collision avec une énorme ronce qui traversait le chemin et en fut quitte pour une belle balafre, bien saignante au visage.

Quelques centaines de mètres plus loin, c'était au tour du jeune Bastian, de chuter sur un passage délicat et de se blesser à la lêvre, heureusement sans dommage pour ses dents !

Après la traversée du pont de Neuville en travaux, le vélo à la main, descente de la rivière d'Ain par la rive droite, via des petits singles toujours aussi accrobatiques jusqu'au camp de Thol, puis ceux des Brotteaux d'Oussiat, avant de rejoindre l'arrivée sur la plage à Pont d'Ain.

Lucas juste avant son bain

 

Lucas, lors d'un passage un peu chaud, près de la rivière, perdit l'équilibre et choisit l'option baignade avec son vélo. Il termina la sortie bien trempé, mais heureux, comme ses camarades de cette séance pleine d'aventures !

Merci à Christophe, Régis et Flavien pour leur participation à l'encadrement.