GROSSE PARTICIPATION DU VCA A L'ENDURO DE BALANOD

Ce dimanche 18 octobre, Corentin Fromont avait invité tous ses coéquipiers du VCA à l'enduro de Balanod organisé par VTT Pulsion, son club de coeur, dont son père Jean-Christophe en est le président.

Environ 80 participants venus pour la plupart de Franche-Comté et de Bourgogne, et 10 vététistes du VCA avaient répondu présents à cette invitation.

Pour certains d'entre eux, comme Jérémy, Raphaël et Alain c'était leur première expérience dans cette discipline.

Au total 1000m de dénivelés + et une bonne trentaine de kilomètres à parcourir, avec 6 liaisons à la pédale et 6 spéciales descendantes chronométrées !

A ce petit jeu bien agréable, mais aussi très éprouvant physiquement, Corentin, le local de l'étape, coureur élite au sein du team VTT VCA et traceur, débroussailleur, baliseur des spéciales, fut un des meilleurs. Il se classe 3ème au scratch et 2ème sénior devant nos spécialistes de la discipline Adrien Bacchiocchi, 6ème du scratch et 3ème sénior et Benjamin Bernardi, 7ème du scratch et 4ème sénior.

Viennent ensuite, Jérémy Perraud, coureur cadet du team  VTT VCA, 9ème scratch et 5ème jeune, Alexandre Roussero, également crosseur du team VTT VCA, en forme depuis son retour de Madagascar, qui termine 11ème au scratch sur son VTT de XC et 5ème sénior, puis Benjamin Vibert, notre spécialiste raid enduro longue distance, 14ème scratch et 8ème sénior.

Un peu plus loin se classe 25ème sctach et 16ème sénior Jean-Baptiste Milesi de la section free-ride du VCA, puis bien placés en partant de la fin, nos deux masters, Alain Gautret (70ème scratch et 14ème master) et Raphaël Roger (73ème scratch et 15ème master).

Flavien Rioual, futur licencié 2016 au VCA, n'a pas eu de chance, il crève dès la première spéciale, mais continuera l'épreuve après avoir réparé. Il se classe 72ème scratch et 35ème sénior, alors qu'il pouvait facilement prétendre une place dans le top 20 au scratch.

Des photos à venir prochainement de la part de Gérard Bernardi ou de la famille Perraud, toujours présents pour soutenir les coureurs du VCA ou effectuer l'assistance avec Gilbert Bacciocchi. Merci à eux et à l'organisation de Pulsion VTT, pour cette magnifique épreuve !!!