SORTIE D'ENTRAINEMENT VTT AUX BOIS DES BROSSES

ET TORCIEULANDE 2015

 

Ce week end plusieurs pilotes du team étaient sur leur vtt en mode randonnée.
Samedi Hugo Bernard ainsi qu' un nouveau coureur ( nouvelle recrue pour 2016 ,on vous en reparlera très bientôt) accompagné par le team manager ont participé à l'entraînement de la section vtt du club.
Dimanche ils étaient quatre du team Rémy Duquesne, Maxime Barbarin, Jeremy Perraud et Daniel Bernard sur la randonnée : "La Torcieulande" organisée sur la commune de Torcieu , 40 kms dans les monts du Bugey et sous le soleil.

 

 

 

Pour compléter l'article de Daniel, au total, 37 vététistes étaient présents au départ de l'entraînement VTT de ce samedi au bois des Brosses.

2 groupes ont été formés après un petit tour de chauffe en commun. Les Costauds emmenés par Daniel Bernard sont allés grimpés sur les sommets du secteur pour revenir par le terrain de free-ride où 5 crevaisons simultanées les ont arrêtés. Coincidence malheureuse ou geste de malveillance de la part d'un irréductible qui aurait dissimulé un fil de fer barbelé sur le passage ? On ne le saura sans doute jamais !!!

Le groupe des débutants, bien encadré par Régis et Christophe, deux papas venus épauler efficacement le responsable de la section VTT, est resté dans le secteur assez vaste du bois des Brosses, avec tout de même une incursion par Douvres et le village des Allymes, pour terminer par le tour du circuit VTT près du moto-cross, nettoyé le matin même par Alexis, Didier et Alain.

La pluie, assez discrête pendant les deux premiers tiers de l'entraînement s'est renforcée vers 16h et a rendu le terrain un peu glissant et c'est bien trempés que les deux groupes sont revenus au parking du départ pour se réchauffer avec un petit bout de brioche gracieusement offert par Lydia la maman d'Alexis.

Dimanche matin, y compris les jeunes du team dont Daniel a parlé plus haut, 14 membres de la section VTT du VCA et parents de jeunes étaient à pied d'oeuvre dès 8h30 au village de Torcieu, pour participer à la randonnée VTT de la Torcieulande chère à Christophe Garcia, l'entraîneur de deux de nos brillants vététistes du team.

Merci à Rémy, Maxime, Jérémy, Daniel, Pascal (s), Léa, Murielle, Yvan, Alexis, Didier, Laurent, Martine et Alain d'avoir répondu présents pour soutenir cette bonne initiative et montrer les couleurs du VCA. Belle matinée et bons moments partagés ensemble par ces vététistes chevronnés ou occasionnels. Une expérience à renouveler en cette fin de saison !