ENTRAINEMENT VTT A SAINT JEAN LE VIEUX

Le groupe au départ de la plaine des Arpilles

Pendant que certains vététistes du team prenaient part au cyclo-cross de St Jean le Vieux au hameau du Battoir tout proche, le responsable de la section avait donné rendez-vous à tous les autres vététistes disponibles sur la plaine des Arpilles, où eut lieu la célèbre bataille de Varey en 1325.

Après être allés à l'assaut de l'ancienne forteresse médiévale de Varey, la grosse troupe composée de 37 vététistes se partagea en deux groupes. Un groupe avec les "costauds" continua à escalader les premiers contreforts du Bugey, par les bois de Varice, la Cordière, jusqu'à Nivollet soit environ 25km avec près de 1000m de dénivelés.

Le groupe des débutants devant l'entrée du château de Varey

Les autres redescendirent dans la plaine pour se rendre à Pont d'Ain par les bords de l'Ain, puis les plans d'eau de Longeville et du Vorgey et rentrèrent par Ambronay. Un bon tour de 30 bornes presque plat mais qui fit mal aux jambes de certains surtout sur la fin.

Encore beaucoup de nouveaux très motivés qui venaient pour découvrir l'activité et voir si ça leur convenait, parmi les 37 participants.

Nous pouvions également compter 4 féminines toujours très actives, dans nos rangs, ce qui prouve bien que le VTT, même s'il est parfois salissant, ne rebute pas les filles !

Au final, pas de gros problème, si ce n'est quelques crevaisons bien vite réparés grâce à l'aide des adultes présents qui ont bien participé à l'encadrement.

Merci encore à Daniel, Fabrice, FX, Yvan, Denis et Benoit qui ont oeuvré avec les costauds et à Amélie, Fabrice et Sébastien qui ont bien assuré avec les plus jeunes.