QUELQUES NOUVELLES DE NOS COUREURS A LA FORESTIERE

Plusieurs coureurs de la section VTT et du team étaient présents à la Forestière, une des plus grosss épreuves VTT de la Région.

En cadets, avec un départ ultra rapide, Jérémy  Perraud a vite fait la sélection.
Il se retrouve en tête avec son collègue du lycée Xavier Bichat de Nantua, Zacharie Brunet (SCO Dijon). Se faisant une guerre sans merci, attaquant à tour de rôle,les deux hommes de tète ne trouvent pas l'ouverture.
A la faveur d'une montée technique, l'adversaire de Jérémy profite d'une faute de notre cadet pour attaquer et partir seul. Jérémy a tout tenté pour reprendre l'homme de tête mais hélas il ne peut revenir sur celui-ci.

Finalement Jérémy se classe deuxième sur cette épreuve.

Jérémy sur la deuxième place


Hugo Bernard bien parti en début de course a connu un petit ennui mécanique (dérailleur arrière) il termine malgré tout 11 ème d'une course cadets d'un bon niveau où il aurait pu prétendre mieux.
Mathieu Jacquetand comme les autres pilotes du team VTT VCA a bien montré le maillot sur la course cadets de la Forestière. Il prend la 13 ème place après une course régulière.

 

En minimes, samedi Florian Colitti, nouveau licencié au club, mais qui ne portait pas encore le maillot, se fait remarquer et montre de réelles compétences en se classant dans le top 10, il termine 9ème !

Matthieu Gayon, pas dans un bon jour,  pas très à l'aise dans cette course minimes, termine assez déçu de sa contre performance et prend la 18ème place.

En junior dame, beau retour de Lauraly Roche en tête pendant les 20 premiers kilomètres ... Elle va être victime d'une fringale qui va lui coûter la victoire, Elle termine sur le podium à une tres belle seconde place.

En junior, Yorik Ferriol, de la section VTT, après avoir longuement tenu le groupe des costauds, doit se résoudre à les laisser partir dans une descente hyper technique et vient terminer assez content de sa performance à une excellente 11ème place.

Bien parti dans le sprint du départ, Antoine Viboud a ensuite laché prise, mais a réussi à remonter jusqu'à la 13ème place environ . Au bout de 30 kilomètres avant une montée bien raide, il prend mal à la nuque et en bas du dos et doit relacher son effort. La douleur persistant et des crampes commençant , il termine au mental à la 18ème place.


En open Baptiste DUBOIS prend une belle 6 ème place ce qui confirme sont retour aux affaires. Baptiste, depuis son retour en forme à Montgenèvre, fait une belle fin de saison.


Sur la course reine de la journée le marathon UCI 100kms , Corentin FROMONT a une nouvelle fois fait une grosse course malgre une blessure au genou et des difficultés à trouver la bonne carburation sur les 2 premières heures de course. Il termine à une excellente 32 ème place.

 

Benjamin BERNARDI, sur l'enduro de la Forestière, après avoir titiller le podium après chaque spéciale, prend une superbe 4 ème place ... à trois petites secondes du podium ...sur 35 min de course et 8 spéciales disputées en 2 jours !!!


Benji en pleine relance


Adrien Bacciocchi était lui aussi sur l'enduro, il a chuté samedi, il a du se résoudre à ne pas prendre le départ Dimanche car des examens medicaux ont été necessaires. Plus de peur que de mal heureusement ...il sera bientôt sur son vtt !