Grosse affluence au Bois de Merland pour l'entraînement VTT

Ce samedi 12 septembre avait lieu la reprise des entraînements VTT

après un été caniculaire.

Au total 41 vététistes étaient présents, dont 5 féminines, malgré un temps incertain et de mauvaises prédictions météo.

Beaucoup de nouvelles têtes (23) sont venues pour découvrir la discipline ou simplement voir si l'ambiance leur plaisait.

Un éventail assez large au niveau de l'âge avec le plus jeune qui avait 9 ans et le doyen 57 ans ! mais une moyenne d'âge dans l'ensemble assez jeune, malgré la présence de 11 adultes venus pour se faire plaisir, pour reprendre le VTT et qui n'ont pas ménager leurs efforts en participant également activement à l'encadrement.

Le plus jeune, venu pour un test, a participé au tour d'échauffement, mais n'a pu être gardé du fait de ses capacités encore limitées et le risque de ne pouvoir suivre et être dégouté du VTT. Il pourra revenir dans un an ou deux lorsqu'il sera plus grand et plus costaud !

Après le tour de chauffe, deux groupes furent constitués pour que chacun puisse rouler à son niveau. Les "costauds" avec Daniel Bernard et les jeunes du team et les débutants et randonneurs avec Alain, le responsable de la section VTT.

Vers 17h, la puie redoublant d'intensité, l'orage se faisant de plus en plus menaçant et le terrain devenant glissant, tous étaient contents de rentrer au parking, ravis pour la plupart de leur après-midi.

Un grand Merci à Sylvie, la Maman de Matthieu pour les fondants au chocolat bien réconfortants à l'arrivée.

Bienvenue à Agathe Micol qui rejoint le team VTT et à tous les autres qui je l'espère, viendront nous rejoindre après cette première expérience.

Prochain entraînement pour l'école VTT mercredi 16 septembre à 14h à Pont d'Ain.

Malheureusement, vu le mauvais temps, pas de photo de cet entraînement !!!