JOURNEE SPORT EN FÊTE AMBERIEU

Ce samedi Le VCA était présent en nombre à la journée sport en fête d'Ambérieu pour faire la promotion de ses disciplines du cyclisme. Un stand d'accueil avec les responsables de l'école de cyclisme, de la section route, mais aussi des représentants de la section VTT et du team ainsi que de la section free-ride.

Une animation VTT pour les enfants avec un petit bike-park et des modules en bois proposé par le VCA, animait cette journée, propice aux rencontres.

Une affluence record sur toute la journée aussi bien sur le stand que pour l'animation qui a remporté un franc succès avec plus de 150 jeunes participants sur la journée.

Un grand merci à Antoine Viboud présent toute la journée et à Raphaël, l'après-midi pour la tenue de cette animation et à tout le staff du club qui a battu des records de rangement en fin de journée !

Est-ce l'effet PLP (Pierre Luc Périchon très en vue sur le tour de France auteur d'au moins 5 échappées) ou est-ce l'effet Team VTT VCA, qui monte en DN2 avec des pilotes qui ont fait de gros résultats en coupe de France ou est-ce l'animation VTT pour enfants qui a attiré beaucoup d'enfants et leur famille  ou est-ce tout cela en m^me temps? Toujours est-il que jamais nous n'avions encore connu telle affluence sur nos stands aussi bien pour la route que pour le VTT. Pas moins de 25 contacts pour le responsable de la section VTT, sans compter toutes les familles désolées qu'on ne prenne pas d'enfants en dessous de 10 ans à l'école VTT !

Bientôt il va falloir créer une section baby-bikers avec des draisiennes !!!

 

Devant l'afflux en masse de nouveaux vététistes, je lance un appel aux vététistes actuels de la section, aux membres du team, à tous ceux qui seraient prêts à faire profiter de leur expérience, de leurs compétences et partager de bons moments de plaisir avec les nouveaux arrivants, à ceux qui seraient prêts à donner à leur tour un peu de leur temps comme d'autres l'ont fait pour eux avant, dès ce samedi 12 septembre pour le premier entraînement VTT de la rentrée qui aura lieu de 14h à 17h au bois de Merland au dessus d'Ambronay.

Le VTT est dans une phase ascendante à l'heure actuelle, à nous de profiter de cet élan pour continuer à former des jeunes et faire progresser notre club.

Merci de confirmer votre venue, pour apporter votre aide ce samedi au responsable de la section, par un mail.

Je suis sûr que vous répondrez présents, je compte sur vous!!!