COUPE DE FRANCE DE VTT ENDURO A MILLAU

Samedi 27 et dimanche 28 juin avaient lieu à Millau dans l'Aveyron la 5ème manche de la coupe de France d'enduro, dans le cadre des "Natural Games", grosse manifestation de sports outdoor.

3 membres du team VCA (Benjamin Bernardi, Adrien Bacchiocchi et Loïc Gautret) étaient présents pour tenter d'y faire une belle performance sur des spéciales très engagées et par une chaleur éprouvante.

Le samedi était réservé aux reconnaissances des 4 spéciales avec 4 liaisons à effectuer "à la pédale", car pas de remontées mécaniques pour se hisser en haut des 4 différents plateaux entourant Millau, lieux de départ de ces spéciales.

Le dimanche, nos 3 pilotes étaient fin prêts pour aborder les spéciales chronométrées, bien que déjà entamés comme la plupart des concurrents par la canicules et les efforts de la veille.

Au bout des 4 spéciales, Loïc, qui disputait sa première course de l'année, privé jusque là de compétition à cause de ses horaires de travail peu maléables, se classait 48ème du général en sénior après avoir débuté par un 40ème temps lors de la première spéciale. Ce qui n'était pas si mal vu le nombre réduit d'heures d'entraînement à son actif cette saison. Il finit à 5 ou 6 places devant Florian Roch espoir élite du team Matériel Vélo, bien connu des crosseurs.

Benjamin, boosté par ses supers résultats sur les premières manches de coupe de France et sa participation à une world enduro series, arrachait une superbe 59 ème place en sénior, se classant régulièrement aux alentours de la 60ème place sur chaque spéciale, malgré quelques petites chutes heureusement sans gravité.

Enfin, Adrien, victime d'une casse de dérailleur arrière dans la 3ème spéciale, ce qui le pénalisera et le fera reculer au classement général, malgré des 51èmes et 46èmes temps sur les 2 premières spéciales, finira juste 100ème sur environ 250 concurrents.

En conclusion, beau week-end pour nos trois pilotes enduro qui effectuent une belle saison. Malheureusement sans Emile Roger, présent uniquement sur la première manche à Blaussasc et actuellement victime d'une infection pulmonaire à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Bon week-end également pour les parents toujours présents pour assurer l'assistance de leurs fils pilotes