ENTRAINEMENT ECOLE DE VTT A MERLAND

Ce mercredi 24 juin, pour un des derniers entraînements VTT avant les vacances d'été, le responsable de l'école VTT avait donné RDV aux jeunes dans les bois de Merland pour une séance mixtant jeux, apprentissages techniques et parcours de cross-country.

7 jeunes pilotes étaient présents, dont 2 futurs licenciés: Noa et Bastian, qui venaient découvrir pour la première fois le VTT en club. Ils étaient accompagnés par Alain et par Fabrice Murtin, papa de Noa.

Compte-tenu de la chaleur, le groupe commença par un échauffement sur un circuit aménagé dans la partie plate du parc de Merland avec différents modules en bois fournis par Anima-Bike (serpents, tremplins, bosses simples et doubles, pyramide, bascule, passerelle rétrécie, etc)

Les jeunes hésitants au départ eurent rapidement compris et assimilé les conseils, puis adapté leur technique pour franchir de plus en plus aisément chacun de ces obstacles.

Matthieu sur la pyramide

Solal sur la bascule

Antoine sur la bascule

Après une dizaine de passages dans les deux sens de ce circuit, le petit groupe pris la direction des bois de Merland pour une sortie cross-country comprenant des parties roulantes et d'autres plus techniques empruntées lors du start-loop de l'Ambrobike. Ce qui permis de constater rapidement les progrès réalisés par certains depuis le début de saison et jauger le niveau des 2 nouveaux venus, qui montrent déjà de bonnes dispositions pour cette discipline.

De retour au parc, la séance se poursuivit par des exercices ludiques d'équilibre sur le serpent et la passerelle rétrécie et de sauts sur le tremplin à bascule.

Fanny sur la passerelle rétrécie

Noa en plein décollage

ça bascule bien pour Bastian !

Hélios prêt pour le décollage !

L'après-midi se termina par un tour plus long avec mise en pratique des techniques de franchissement dans les bois de Fayat avec passage sur les sentiers des racines et des sapins et l'ascension de la "bosse de la coupe de bois", véritable mur à 26 % que chacun essaya de gravir le plus loin possible sans mettre pied à terre.

Etaient présents: les 2 Flakman, (Antoine et Hélios) qui ne faillirent pas à leur réputation et mirent un point d'honneur à franchir toutes les ornières de boue ! Fanny, qui progressent à chaque entraînement et montre de moins en moins d'appréhension dans les descentes techniques! Solal, toujours très à l'aise dès qu'il y a des sauts et des franchissements accrobatiques à réaliser, Matthieu, gros physique qui passe partout et qui représente la génération montante des jeunes pilotes qui en veulent et qui ont la compétition dans le sang !

Matthieu dans ses oeuvres !

En fin d'entraînement, Hugo, cadet du team, nous rejoignit pour faire quelques tours dans le parc et nous montrer les dernières découvertes de son père dans le secteur: de supers petits singles qui permettront à tous ces jeunes de progresser encore plus vite et d'acquérir la technique nécessaire pour devenir un bon vététiste!