COUPE DE FRANCE 

LONS LE SAUNIER 

2015

 

4 ° Manche de la coupe de France ce week end à Lons le saunier pour le team VTT VCA.

Toute l'équipe était remontée à bloc pour ce rendez vous national et tous les pilotes avaient à coeur de tout faire pour que le team conserve sa première place au classement des team DN3.

 

Le vendredi soir Loic GAUTRET et Florian CHAUVELIN étaient au départ du XCE, Flo va chuter assez lourdement sur un passage technique ( genoux bien touché et entorse au poignet !!!) il va donc déclarer forfait pour la course open du samedi ... dommage . Bon rétablissement Flo !!!

Loic pour son retour à la compétition sur un VTT de XC va réussir à se qualifier pour les runs à 4. il va se hisser jusqu'en quart de finale, remportant les premiers points du week end.

Flo après sa chute

Loic lors d'un run XCE

Le samedi matin place à la course des opens avec Erwin DEMKO et Baptiste DUBOIS mais aussi Matthieu BONNE de la section VTT.

Erwin va faire une super course !!! il va faire un super start et ensuite ne plus quiter les avants postes, il claque un superbe 4 ° place scratch !!!

Baptiste continue de progresser il rentre dans le top 100 en prenant la 99 place scratch.

Pour Matthieu , grosse chute qui va l'obliger à abandonner , les secours devront intervenir ... plus de peur que de mal , mais Matthieu était bien choqué.

 

En début d'après midi les cadets étaient dans le start, plus de 200 cadets sur la grille. Jérémy PERRAUD va connaotre une course difficile, pas dans le rhytme il va prendre la 79 eme place. Jérémy devrait vite retrouver sa fraicheur physique ...

La bonne surprise dans cette catégorie est à mettre au compte d eHugo BERNARD, le jeune cadet première année qui va faire une grosse remontée, il va décrocher une superbe 54 éme place qui le place parmis les meilleurs cadets de son age.

Jérémy lors de la course

Hugo s'envole vers une superbe 54 eme place

 

la course suivant était celle des juniors, Maxime BARBARIN et Rémy DUQUESNE étaient bien sur au départ en première et deuxiéme ligne.

Antoine  de la section vtt était lui aussi sur cette course, mais il ne va pas pouvoir terminer arreté par la rêgle des 80 %.

Nos deux pilotes du team étaient bien sur aux avant postes , Maxime n'a pas eu les jambes pour rneter dans le top 10 qui était son objectif il termine 20 eme, grosse perf tout de même pour un junior première année. Rémy en plein dans ses examens (il passe son bac) n'avait pas roulé de la semaine, il ne se faisait donc pas trop d'illusions mais espérer quand même un top 30. Sur un circuit très technique Rémy à fait bien mieux puisqu'il décroche une belle 18 eme place. Voilà les deux juniors très bien placés au général !!!

Rémy au départ

Maxime dans une bosse du circuit

Le dimanche matin place aux filles avec Louise notre cadette toujours aussi volontaire, Louise va faire un bon départ, ensuite elle va subire un peu la course surtout sur ce circuit hyper technique qui va lui faire perdre pas mal de places ... mais c'est sa première année de compétition et c'est déjà super pour elle de pouvoir se confronter aux meilleures cadettes au niveau national. Louise va prendre la 44 eme place.

Chez les juniors Lauraly en plein dans ses examens ( bac) a tenue à participer quand même à cette manche, sans avoir roulé depuis plusieurs semaines elle va montrer son courage et boucler les 3 tours de circuits pour terminer à une honorable 15 éme place qui permet au team d'engranger encore quelques points. Bravo à nos deux féminines.

Louise au depart

Laly à l'arrivée avec deux copines de course !!! c'est aussi ça le vtt

 

Derniere course de la journée , celle des elites, Corentin FROMONT notre vis champion Rhône-Alpes était au départ. Corentin ne va pas faire un super start ... il va passer 112 eme au premier tour !!! mais c'est mal connaitre Coco de croire qu'il allait se contenter de cette place ... sur un circuit à sa convenance il va remonter et remonter encore pour aller chercher une 73 eme place ( 36 senior !!!) . Corentin aura lui aussi ramené de precieux points pour le team.

Corentin à l'attaque !!!

Le team VTT VCA a réaliser son meilleur résultat en nombre d epoint marqué depuis le début de la saison lors de ce week end. Nous sommes toujours en tête du classement des team DN3 et nous sommes en 9 eme position du classement ( DN1/DN2/DN3) !!!

 

Toujours une belle ambiance sur notre stand, aux bords du circuit et en zone technique ... un grand bravo au staff, aux parents et bien sur aux pilotes !!!

 

Quelques photos :

Départ des juniors

Supporters Team VTT VCA

Papy après 4 semaine sans velo rechausse ... le temps d'un tout petit tour sur le bitume, clavicule fragile oblige !!!

Les chauchau Man's

Ambiance !!!

Emotions !!!