PORTES OUVERTES DU BIKE-PARK DE CORMARANCHE

Ce samedi 30 mai, La commune de Cormaranche en Bugey et le Club de l'UCHAV organisaient les portes ouvertes sur le Bike-Park récemment remis à neuf. Pour cela, il suffisait de s'inscrire, et à partir de midi, des navettes bondées suivies de remorques à vélos vous remontaient jusqu'au sommet de Planachat pour se lancer sur une piste balisée d'enduro ou de descente.

le groupe de vététiste du VCA

10 vététistes du VCA et 4 membres de leurs famille ont donc voulu s'essayer à la descente, histoire de connaître d'autres sensations. Casqués et bien protégés, ils ont pu effectuer plusieurs descentes de reconnaissance, histoire de se familiariser avec les différents circuits, pour ensuite lâcher un peu plus les freins.

Alexis et Alexandre dans la navette avant le départ

L'attente de la navette

la navette pleine à craquer

la famille Voluet père et fils fait une pause, ça crêve la descente !

Typhaine à fond dans la descente!

Essais de quadrix pour Yvan qui réussira à terminer malgré une roue avant gauche en 8 !

 

Quelques petits soucis mécaniques et plusieurs crevaisons vite réparées sont venues perturber les descentes des membres du groupe. Le moins chanceux de tous fut Willem, qui plia d'abord sa roue avant en huit en abordant un virage très engagé, puis qui fit une grosse chute en fin de journée, alors qu'il se tirait la bourre avec Yvan qui testait un quadrix (sorte de VTT à 4 roues). Cette chute très impressionnante lui occasionna des douleurs cervicales assez vives et nécessita l'intervention des pompiers.

Willem fut emmené à la clinique d'Ambérieu pour passer des radios qui heureusement ne décelèrent rien d'inquiétant. Plus de peur que de mal donc pour Willem qui devra sûrement observer quelques jours de repos sans vélo.

Cette journée sympatique se termina un peu tard à cause de l'accident, mais les derniers qui restaient purent déguster une bonne tarte offerte par les parents d'Alexandre que nous remerciont de même que tous les parents qui ont fait les voyages jusqu'à Cormaranche !