ENDURO DE GIROMAGNY

 

Dimanche 2 septembre, se déroulait l'enduro de Giromagny en plein massif des Vosges dans le département du Territoire de Belfort.

Un seul de nos licenciés était présent pour affronter tous les ténors de la discipline, dont certains sont parmi les meilleurs nationaux voire mondiaux.

En manque d'entraînement, souffrant d'une douleur au ménisque, Loïc Gautret était de retour sur le circuit après plus d'un an sans compétition.

Après les 5 spéciales bien négociées sur une jambe et malgré une chute sans gravité dès le début de la dernière spéciale, grâce à sa technique et une bonne régularité, Loïc allait claquer une bonne 23 ême place en sénior et une 26ème au scratch, juste devant Steve Chainel professionnel en cyclo-cross, bien connu des spécialistes.

 

 

Le scratch était remporté par Rémy Absalon, le frère du jeune retraité en XCO, devant Jérôme Clémentz et Hugo Pigeon, suivaient les frères Trabac, Eliot Baud, jérémy Arnould, etc, que des grands noms de l'enduro !

 

L'enduro semble intéresser de plus en plus de jeunes vététistes.

Avec également nos deux pilotes élite du team VTT VCA Anjos, Benjamin Bernardi et Adrien Bacchiocchi qui font des merveilles sur les coupes de France et qui servent de modèles, la discipline de l'enduro VTT attire de plus en plus au sein du VCA.

 Des discussions et des contacts sont en cours pour monter un petit groupe d'enduristes au sein de la section VTT dès le début de saison 2019.