FINALE DE LA COUPE DE FRANCE AUX MENUIRES

 

De Vendredi 17 à Dimanche 19 août avait lieu aux Ménuires la manche finale de la coupe de France de VTT.

Vendredi soir Florian Colitti s'essayait  pour la première fois au XCE, il terminait 55ème des chronos individuels et ne pouvait se qualifier parmi les 32 concurrents qui allaient disputer les manches éliminatoires.

Samedi, notre seule représentante cadette, Léa Perraud, obligée comme de nombreuses concurrentes à pousser son vélo dans plusieurs parties glissantes, se classera 33ème et finira 46ème cadette au classement général de la coupe de France 2018.

 

 

Dimanche, en open, difficile matinée pour nos deux juniors qui devaient affronter un circuit rendu très glissant par les pluie de la veille.

D'abord Florian Colitti, auteur d'un bon départ qui le voit rattrapper Alban Giudici parti devant lui sur la grille, terminera 62ème junior et réussira à ne pas se faire prendre un tour par le premier open.

 

 

Alban, un peu collé dans les longues côtes du parcours, terminera 71ème junior, après un arrêt en zone technique pour réparer sa chaussure cassée lors d'un accrochage dans une racine dans la portion de portage.

Alban terminera 33ème du classement général junior open de le coupe de France 2018, tandis que Florian finira 62ème.

 

 

L'après-midi, le terrain ayant sêché, nos cadets pouvaient s'exprimer sans trop de risques de glissade.

Mais Jérémy Conversey et Guillaume Poinsot, partis loin sur la grille, se faisaient vite bouchonnés dès les premiers lacets de la côte du départ.

Guillaume, parti en 18ème ligne, à l'aise dans les montées en lacets à partir du deuxième tour, effectuait une belle remontée pour venir se classer 111ème à l'arrivée. Il est 176ème au général.

 

 

Jérémy, un peu plus en souffrance n'arrivera jamais à trouver le rythme et terminera 142ème. Il est 145ème au général.

 

A signaler l'excellente performance d'un autre cadet du club, Arsène Gilbert qui termine 20ème de la DH et 4ème de la région AURA ! Un jeune talentueux qui obtient de bons résultats régionaux sur les coupes AURA de DH et qui fera encore parler de lui en DH la saison prochaine pour sa deuxième année en cadet.

 

 

Bravo à tous pour cette belle saison !