ANIMATION VELO AU CENTRE DE LOISIRS DE LEYMENT

 

A la demande de Stéphanie Peyclet, directrice du centre de loisirs de Leyment, 3 bénévoles du VCA sont intervenus bénévolement du 17 au 19 juillet dans le parc du centre de loisirs de l'Ile des Enfants de Leyment pour une animation Vélo.

 

 

Daniel Charlevoix, Daniel Chanal et Alain Gautret ont organisé pendant trois matinées des jeux et ateliers afin d'apprendre à de tous jeunes enfants à faire du vélo ou à se perfectionner techniquement pour ceux qui étaient les plus aguerris.

 

 

Le mardi matin, c'était au tour des 12 petits garçons et filles âgés de 3 ans et demi à 5 ans et demi, d'inaugurer le parcours de gymkana et le circuit avec les modules en bois.

 

 

Certains otaient les petites roues stabilisatrices pour la première fois, d'autres essayaient les draisiennes plus sécurisantes, mais après quelques appréhensions bien normales et les conseils et l'aide des encadrants, tous trouvaient vite l'équilibre et prenaient beaucoup de plaisir dans cette activité vélo initiée par les monitrices du centre en référence au passage du tour de France dans la région.

 

 

Mercredi et jeudi matin, c'était au tour des 23 moyens-grands de 6 à 10 ans de montrer leur adresse et leur dextérité sur des exercices de maniabilité et des jeux. Malgré la chaleur, tous ces jeunes enfants montraient beaucoup de courage et de persévérance, prenant confiance petit à petit jusqu'au plaisir de la réussite.

 

 

A l'issue de ces 3 matinées, les enfants offraient aux adultes du VCA, un petit souvenir qu'ils avaient fait eux-mêmes en remerciement des bons moments passés ensemble.

 

Une bonne expérience enrichissante pour enfants et adultes, à rééditer !