CHAMPIONNAT DE FRANCE A LONS LE SAUNIER

 

Pendant que leurs collègues du team VTT VCA Anjos KTM faisaient des merveilles sur ce championnat de France, nos 3 jeunes de la section VTT ont fait également le maximum pour briller et honorer leur sélection.

 

En cadettes, Léa Perraud a fait le job avec obstination, ne lâchant rien. Elle s'est accrochée dans les pourcentages difficiles et a grignoté petit à petit des places au fil des tours pour s'adjuger une magnifique 26ème place à l'arrivée sur plus de 50 participantes. Ses progrès rapides cette saison, ses podiums en coupes AURA et cette belle place au championnat de France lui vaudront le privilège de faire partie du team VCA Anjos l'an prochain avec Léo Favier également retenu grâce à ses très nombreux podiums régionaux.

Félicitations et bonne continuation à eux deux !

 

 

Chez les cadets, Jérémy Conversey, motivé comme jamais, bien que placé en 13ème ligne avait des jambes de feu.

Malheureusement, il loupait complètement son départ suite à une chute de plusieurs concurrents devant lui avant qu'il ait pu donner le moindre coup de pédale. Il franchissait finalement la ligne de départ 165ème et devait patienter un tour, à cause des embouteillages pour pouvoir entamer sa remontée.

Au 2ème tour, il pointait en 130 ème position, puis grâce à une belle cadence de pédalage, finissait 111ème cadet au bout des 3 tours de circuit.

Dommage qu'il n'y ait pas eu un tour supplémentaire car Jérémy pouvait aisément se retrouver dans le top 100 de ce championnat national, où Matthieu Gayon du team a pris une très belle 26ème place.

 

En junior, Alban Giudici était avec Loan Cheneval du team, les seuls engagés du VCA. Alban n'a pu suivre que de loin le formidable exploit de Loan qui termine vice-champion de France, car parti en 12ème ligne avec les anonymes du peloton, il avait plutôt une course de remontée à effectuer pour atteindre son objectif de rentrer parmi les 100 premiers juniors.

Tout se passait bien, après un bon départ, Alban trouvait son rythme de croisière et commençait sa remontada pour pointer au 3ème tour tout près de la 100ème place. Malheureusement  dans la dernière montée de "l'Alpe d'Huez", Alban arrivait au sommet en pédalant sur une jambe car il venait de perdre sa pédale droite qui était heureusement restée accrochée à sa chaussure. Après un petit arrêt au stand dépannage, il repartait de plus belle, malgré de nombreuses places perdues et terminait le dernier tour à fond afin de se classer à une honorable 126ème place, extrêmement déçu par sa mésaventure.

 

Bravo à tous ces jeunes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont fait honneur au VCA sur ce championnat de France sous l'oeil admiratif de notre président Christian Périchon venu les encourager !

Merci aux parents et aux accompagnateurs fidèles pour leur dévouement !

 Toutes mes excuses pour la mise en ligne tardive de ce compte-rendu !