8ème manche de coupe AURA à Poleymieux

 

En minimes, Léo Favier prend un mauvais départ, pointant en avant-dernière position dès les premières chicanes. Il revient rapidement dans le trio de tête à la faveur des premiers pétards très raide du parcours. Au bout du premier tour, il est roue dans roue avec le premier et pointe à 1 seconde au passage sur la ligne. Dès la première grosse difficulté du parcours, une longue bosse à fort pourcentage, il attaque franchement et prend la tête de la course sur le deuxième tour.

 

 

Place qu'il gardera jusqu'à l'arrivée après avoir augmenté son avance et ensuite bien géré sa course.

Jour de fête pour Léo Favier qui remporte sa première course minime sur une manche de coupe AURA !

Comme Léo, la France entière se souviendra de ce jour mémorable, mais peut-être pas pour les mêmes raisons !!!

 

Dans la course cadets et cadettes, où sont présents de nombreux jeunes issus d'autres comités, venus se préparer pour les championnats de France, nos deux compères Guillaume Poinsot et Jérémy Conversey sont les seuls engagés du VCA, avec notre cadette Léa Perraud.

Jérémy, pourtant bien placé sur la ligne, va avoir un problème à l'allumage et prendre un très mauvais départ. Dès les premières difficultés, il pointe en 26ème position juste derrière Guillaume, parti plus loin mais auteur d'une meilleure giclette au départ.

 

 

Pendant les deux tiers de la course ils vont rouler dans cette ordre, sans pouvoir beaucoup reprendre de places. La chaleur au fond de la carrière est étouffante et les moments de récupération très courts sur un parcours très exigeant techniquement et physiquement.

Lors du dernier tour, Jérémy passe devant Guillaume et tous deux finissent respectivement 22ème et 23ème d'une course très relevée, dominée par Cyprien, 3ème de la dernière coupe de France et futur candidat au titre de champion de France dans 8 jours à Lons. A signaler que Matthieu Gayon du team VCA Anjos KTM termine à la 8ème place de cette épreuve !

 

Léa Perraud, comme à son habitude a bien géré sa course, prudente sur les parties techniques, elle a passé les pierriers sans problème, montrant les progrès réalisés ces derniers mois. Un peu plus en difficulté lors des montées très raides comme la plupart des féminines, elle termine néanmoins 6ème de cette course.

 

 

En junior, en l'absence de Florian Colitti en vacances aux Caraîbes suite à sa réussite au bac, Alban Giudici est notre seul coureur, parmi des engagés d'AURA, mais aussi des régions voisines.

Il fait un départ moyen et pointe régulièrement aux alentours de la 20ème place jusqu'à ce que des problèmes de dos récurents sur ses dernières courses le contraignent à l'abandon.

 

Bravo à tous pour votre prestation et rendez-vous à Lons le Saunier !