STAGE VTT ET ROUTE

MINIMES, CADETS, JUNIORS ET FEMININES

EN ARDÊCHE

A peine rentré d'un grand pélerinage de vététistes lors de la coupe de France de Lourdes, les tenues lavées, les jambes encores lourdes, qu'il fallait refaire les sacs pour une nouvelle destination, le stage de Pâques à Gras en Ardêche.

Sous la responsabilité du staff composé du team Celle Family (Stéphanie et Sébastien), spécialistes multi-fonction: organisation en tout genre, intendance, cuisine, crêperie bretonne, transport de gros volumes, soins infirmiers, courses, ravitaillements etc , de Christophe Belle (responsable cadets, juniors VTT), de Florian Chauvelin (moniteur BESAPT et pilier du team VTT VCA Anjos KTM) et d'un nouveau vacancier en CDI, 19 stagiaires du VCA, dont une féminine débarquaient pour 3 jours dans un charmant gîte près de la dent de Rez.

 

L'effectif se composait de 2 routiers cadets: Tristan et Lucien, de 17 vététistes dont 6 minimes: Maxence, Bastian, Olivier, Guilhem, Léo et Louis,

7 cadets: Valentin, les 2 Lucas,Guillaume, Egor, Dorian et Cyprien.

2 juniors: Alban et Florian, d'une féminine: Laurine et d'un "assistant": Gauthier !

Le premier jour était consacré à une sortie VTT de costauds avec environ 500m de D+, jusqu'au sommet de la Dent de Rez, puis descente par un single très technique.

 

 

Le mercredi matin, sortie de route en 2 groupes: les costauds avec Flo et les moins costauds avec Christophe. Les minimes restaient avec Alain pour un entraînement VTT type XCE.

 

 

L'après-midi, tout le monde reprenait le VTT pour une séance technique: franchissements en bunny-up, descentes raides, marches, etc.

 

 

La journée se terminait par une dégustation de crêpes très attendue et néanmoins bien méritée !

 

 

Jeudi matin, nouveau travail de courses rapides en VTT, puis sortie de récup, avant de faire les valises et ranger le matériel.

Au bilan de fin de séjour: Lieu de séjour impeccable et bien situé, terrain de jeu super, bien que de nombreuses crevaisons à déplorer, superbe organisation, séjour un peu court, Cuisine parfaite, Crêpes un peu justes pour Lucien, Groupe sympa, participant et volontaire, maillots à revoir...

Merci au team Celle omniprésent pour le bien-être de tous les stagiaires, à Christophe pour la préparation impeccable du stage et à Chauchau, le nouvel idole des jeunes, qui a bien géré les costauds !

Expérience à refaire plus tôt dans la saison sur la côte d'Azur ou au lac du Salagou, avec des reconnaissances préalables.