1er TDJV Rhône/Ain à Irigny

 

 8 jeunes de la section VTT du VCA étaient présents pour cette première manche de TDJV à Irigny, au parc de la Tinée, comprenant une épreuve de trial disputée le matin et une épreuve de DH l'après-midi.

En trial, les entraînements semblent avoir bien fait progresser nos jeunes car leurs résultats sont encourageants et meilleurs que l'an passé.

 

 

Chez les Benjamins, Nino Duriaud profite de son expérience et fait une excellente performance, il se classe 7ème, Hélios Boursat continue sur sa bonne saison de l'an passé en terminant 12ème, Noah Pélisson, pour sa première compétition, montre déjà de bonnes qualités de pilotage et prend la 13ème place. Mathias Blondeau s'est également fait beaucoup plaisir pour ses premiers tours de roues en compétition en terminant 14ème du trial. Robin Boisson, un peu moins dans son élément, s'en sort bien avec une bonne 23ème place.

 

 

En minimes, Maxence Celle termine à la 16ème place d'un plateau très relevé. Olivier Harststern, qui fait ses débuts en TDJV, découvre ces nouvelles disciplines et devrait vite progresser, il finit 26ème en trial.

 

 

 

En cadets, notre seul représentant, Valentin Celle, pour ses débuts également en trial réalise une belle performance en se classant 11ème.

L'après-midi, place aux recos et aux deux manches de DH.

En benjamins, Hélios qui a cassé son dérailleur avant le départ et n'a pu réparer ne peut finalement pas prendre part à l'épreuve. Il sera classé 27ème de ce TDJV.

Noah nous dévoile de bonnes qualités de descendeur en prenant une magnifique 7ème place, ce qui le classe à une excellente 10 ème position sur la journée.

Robin se rattrape en DH en prenant la 13ème place et termine 17ème au général.

Nino continue sur sa lancée en prenant une 14ème place à la DH ce qui lui donnera la 11ème au général juste derrière Noah.

Mathias avec une belle maitrise en descente, prend la 15ème place en DH et la 14ème du TDJV.

 

 

 

 

 

Pour les minimes les résultats de la descente sont moins bons, car en face les concurrents sont déjà très aguerris et expérimentés.

Maxence finit 19ème et prend la 17ème place du classement général.

Olivier fait le 25ème temps et se retrouve à la même place au général.

 

 

 

Valentin Celle (cadet) fait une mauvaise chute dans la première manche de l'épreuve DH, il doit être hospitalisé jusqu'au lendemain, pour des blessures au foie et aux côtes. Son état s'améliore même s'il a encore des douleurs lorsqu'il bouge.

Nous pensons bien à lui, nous lui souhaitons bon courage, beaucoup de patience et un prompt rétablissement ! Il sera néanmois classé 21ème cadet.

Bravo à tous ces jeunes qui ont donné le meilleur d'eux-même et se sont fait plaisir, même si parfois les chutes viennent un peu gâcher le bonheur ressenti.

Merci à tous les nombreux parents présents qui ont assuré l'encadrement et la sécurité de ces jeunes et ont aussi accompli leur séance de sport dominical en jouant les remonte-pentes !

Merci aux parents pour les photos, toutes mes excuses à ceux qui n'y sont pas, mais si vous m'en faites passer d'autres je pourrai réparer ce manque !

 

Rendez-vous à St Désirat, dimanche 8 avril pour l'épreuve de XC réservée aux minimes et benjamins lors de la coupe AURA de XC.

Pour les inscriptions, merci de me contacter avant mardi 3 mars 20h.