Premier entraînement VTT de l'année 2018

Celui de samedi 20 janvier ayant dû être annulé à cause des mauvaises conditions météo, C'était la reprise ce samedi 27 janvier, pour la section VTT après une bonne coupure hivernale.

Le matin, 12 personnes avaient répondu présentes, pour la première 1/2 journée de nettoyage du circuit de l'Ambérace.

De nombreux arbres déracinés à couper et à déplacer, des branches mortes pendues dans les arbres au dessus du circuit, à faire tomber et à dégager.

1/3 du circuit a été nettoyé, le reste sera fait lors des prochains samedis matin.

L'après-midi, retour au bois des Brosses pour rouler et rechercher les chemins et sentiers praticables, car les grosses pluies de ces derniers jours ont transformé ceux-ci en bourbiers. Mais les vététistes ne craignent pas car il parait que les bains de boues sont bons pour la peau !

37 participants heureux de reprendre le VTT, avec parmi eux l'arrivée très appréciée d'une nouvelle recrue, Eva, junior féminine, qui va venir étoffer le groupe des féminines de la section VTT.

Petite remise en jambe pour les deux groupes de "costauds et débutants", afin d'éliminer les surplus des fêtes et retrouver les sensations.

Quelques petites chutes sans gravité et les quelques petits pépins mécaniques habituels et vite résolus n'ont pas perturbé la joie de tous les participants à se retrouver pour pratiquer ensemble leur sport favori.