LE VCA VAINQUEUR SUR TOUS LES FRONTS

A LA CORRIDA DE ST RAMBERT EN BUGEY

Peu de participants du club à la corrida pédestre de St Rambert en Bugey, malgré l'appel du président du VCA, Christian Périchon, mais il faut dire que sans licence FFA ou sans certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition, la fédération d'Athlétisme n'autorise pas la participation de licenciés d'autres disciplines.

Dommage car le dynamique club SRSO de St Rambert, organisateur de cette épreuve en a fait les frais et a connu une participation en baisse par rapport aux années précédentes.

Toutefois les quelques licenciés du VCA qui étaient en règle et qui ont pu concourir, ont fait des étincelles sur cette épreuve, où bien que sans leur vélo, ils ont pu démontrer toutes leurs qualités d'endurance.

En poussins, Samuel Berthet remporte facilement la course avec une avance confortable.

Chez les minimes, c'est Alexandre Thievon, routier du VCA, qui fait la course en tête de bout en bout avec une magnifique foulée et s'adjuge une victoire facile.

Silène Ferriol, à la bagarre avec une skieuse cadette du plateau d'Hauteville fini par la lâcher et remporte la victoire chez les minimes filles en prenant une excellente 3ème place au scratch.

 

Dans la course des As, Jérémy Perraud du Team VTT VCA Anjos l'emporte également en junior, avec une superbe 8ème place au scratch juste derrière les cadors de la discipline.

Sa soeur Léa n'est pas de reste et malgré un match de basket disputé la veille, dans les jambes, remporte la victoire en cadettes avec une anecdotique 42ème place au scratch.

 

Bravo à tous ces jeunes coureurs qui ont encore montré brillament les couleurs de notre club ou du team, dans une discipline qui n'est pas la leur.