32èmeTRIATHL'AIN

Victoire de Yorik Ferriol et Alban Giudici sur le raid découverte.

Grosse participation du VCA, ce dimanche 5 novembre, sur le dernier gros évènement sportif régional, le Triathl'Ain d'Ambronay , savant mélange de VTT, de canoë et de course à pied.

Sur le raid long, Florian Chauvelin du team VTT VCA Anjos, associé à son entraîneur Adrien Michoux terminent 5ème et première équipe sur canoë non profilé.

Pierre-Luc Périchon, notre sympathique coureur professionnel, en équipe avec Gilles Dupras, le papa de Théo (ancien du VCA), ont effectué une belle remontée après une crevaison dès les premiers kilomètres de VTT. Ils terminent à la 37ème place scratch et 5ème master.

A noter l'excellente perf. de Florent et Ludivine Favier, les parents de Léo (minime du VCA), très actifs pour l'accompagnement des entraînements VTT qui prennent une 26ème place au scratch et sont 2ème en vétéran mixte.

Sur le raid découverte, Yorik Ferriol et Alban Giudici remportent une superbe victoire 100% VCA, après avoir été longtemps à la lutte avec l'équipe de Yann Rioual (papa de Flavien, enduriste au VCA).

Christophe Belle et Régis Sulpice, les "rois de la gamelle", ont bien tenu l'équilibre que ce soit à VTT ou en canoë et grâce à un bon final pédestre, ils se classent à une superbe 10 ème place au scratch et 8ème en catégorie "Hommes".

Sur le mini-raid réservé aux jeunes et aux familles, plusieurs équipes avec des pilotes du VCA étaient au départ.

 Lucas Sulpice et son compatriote Adrien Cavallini, toujours aux avants-postes dès le départ, mais sur un bateau de location, terminent 5ème au scratch et 4ème cadets.

Eléa Fieujean en équipe avec sa copine Mathilde Chevallier, toutes deux du lycée Arbez Carme de Bellignat, dominent en cadettes avec une belle prestation en VTT et en canoë. Elles remportent la victoire en cadettes et terminent 17ème au scratch.

Léo Sulpice et sa maman Valérie, se sont accrochés jusqu'au bout, ils terminent fort en trail pour prendre une belle 39ème place en catégorie famille et une 67ème place au scratch.

Bastian Belle et sa camarade du collège de Pont d'Ain, Morgane Bettenfeld, réalisent une performance honorable en cadets mixte, en prenant la 5ème place et une 58ème place au scratch.

Antoine Zanolin et son pote Dovan LePaih, classés en minimes, catégorie du plus âgé des deux, réussissent à se hisser à la 3ème place du classement minimes et s'offrent un podium qui fait plaisir à toute la famille présente pour les encourager.

Et pour finir, l'équipe des "Hélices" composée d'Hélios Boursat et Adelice Legrand, a tourné comme un avion, pour s'offrir le deuxième podium 100%VCA de ce 32ème triathl'Ain en mixte benjamin.

Félicitations à tous ces jeunes qui ont encore porté haut les couleurs du VCA, dans une magnifique épreuve où ils ont montré leurs qualités sportives et leurs polyvalences acquises au sein de leurs sections sportives des collèges de Poncin, Pont d'Ain, Montréal la Cluse ou Hauteville.

Bravo à tous les supporters et familles présents pour les encourager !